stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

Opera : changement pour la fonctionnalité VPN intégrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Espace informatique » Logiciel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kabul

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:32 (2018)    Sujet du message: Opera : changement pour la fonctionnalité VPN intégrée Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un forum approprié, sinon, pardonnez-moi s'il vous plaît. Je veux en discuter ici.
Même s'il existe de nombreux VPN, depuis maintenant un peu plus d'un an le navigateur Opera intègre une fonctionnalité présentée comme un VPN gratuit et illimité (sans plafond de données). En pratique, seul le trafic passant par le navigateur est concerné, pas l'ensemble du trafic Internet.

La solution s'appuyait sur SurfEasy avec un chiffrement du trafic par un algorithme AES 256 bits, et une localisation possible de l'adresse IP dans cinq pays (États-Unis, Canada, Allemagne, Singapour, Pays-Bas). Le mois dernier, Symantec a fait l'acquisition de SurfEasy.

La fonctionnalité VPN dans Opera ne disparaît pas pour autant. Cela se fait sans SurfEasy et avec un service hébergé sur les propres data centers d'Opera. Une infrastructure qui gérait déjà le moteur de compression pour Opera Mini, par exemple.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Espace informatique » Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation