stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

Disparition de WiFi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est ce que j'avais tenté entre autres avec le câble. J'ai eu la première page du WRT et après freeze.
Je vais recommencer en re-décalant de nouveau la NB4 de son IP vu que les WRT et NB4 utilisent la même IP 192.168.1.1 par défaut.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vais tenter avec un vieux PC.

Sure, si il y a une c... bêtise à faire je l'ai faite. Enfin, j'espère que je ne suis pas complètement cruche...

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bird
Modérateur

Système d'exploitation: Seven &amp;amp;

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Essaye de faire un reset de ton WRT.

Iris

Système d'exploitation: Windows 10 1607 64b

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:56 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Oui.
Je fais un reset à chaque* expérience: 30 sec min sur le bouton reset et j'attends la réaction des LEDs.
Vu l'âge du WRT je me méfie d'une possible oxydation du bouton -> mauvais contact.
En fait je me méfie de tout avec ces problèmes.

J'envisage un firmware alternatif, notamment pour l'utiliser en relai WiFi de puissance et peut-être une meilleure compatibilité win 8.1.

Et un grand merci pour tout ce suivi.

*sauf oubli, j'en suis très capable...

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:16 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Je pense que l'essai avec une clé usb wifi pourrait déterminer si le problème viens réellement du pc.

Iris

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:42 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Oui.
Je pense aller à la grande surface avec l'ordi et tester immédiatement au self accolé qui a la WiFi.
J'ai des inquiétudes avec les clef USB-WiFi non spécifiées pour Windows 8.1.
Comme cela retour et remboursement immédiat en cas de soucis.
Ce sera au mieux la semaine prochaine si mes horaires me le permettent.

Un peu encombrant, mais pas question de laisser l'ordi sans surveillance dans la voiture.

----------

D'un problème, j'en ai plusieurs !!!
Le HP est-il bugged ( driver ou hardware ).
Améliorer la portée:
  - recepteur USB plus performant
  - émetteur plus performant.
  - relai WiFi
sans oublier la WiFi le signal est en fait dans les 2 sens, un émetteur puissant dans un sens ne sert pas à grand chose si l'émetteur pour le signal retour est trop faible.

Le WRT semble intéressant vu la meilleure force du signal comparé à la 9box, pour autant que la communication ne reste pas sur limité sans accès Internet.

Voir firmware alternatif pour booster le WRT ?

Je suis un peu une catastrophe sur pattes finalement...

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:14 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

J'ai acheté ma clé lorsque j'étais sous Seven et elle fonctionne très bien sous W8 et W8.1 donc tu n'as pas de crainte à avoir de ce côté là.

Pour infos je suis chez Free   Okay

Iris

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 18:58 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Oui.

Cela me rassure beaucoup.
J'ai une nature inquiète et je suis une véritable pelote de nerf.
Je reviens dès que j'ai du nouveau avec les tests en attendant d'aller chercher la clef.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:33 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

De plus cette clé je l'ai utilisé sur plusieurs pcs et elle fonctionne très bien. 

Iris

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 15:45 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Des nouvelles...

Je n'ai pas pu aller chercher la clef voulue. A défaut j'ai pris un autre modèle dans un autre magasin:
Realtek RTL 8192CU
Elle fonctionne fort bien à proximité du NB4.
Mais...  (Aye Aye... oui il y a un 'mais' )
A distance cela se complique et les symptômes ressemblent un peu aux précédents.
Parfois la WiFi interne affiche un meilleur signal, parfois la clef sans raison logique ni aux mêmes moments.
Le signal à distance varie du maximum 5 barres à 0 pour la clef, 0 à 4, rarement 5, pour la WiFi interne.
Parfois, connecté mais aucun débit internet pour la clef USB. La WiFi interne affiche 'limité' avec le même effet.

Il faut encore que j’éclaircisse pour mettre en ordre une description de symptômes. Pas la peine de se torturer l'esprit pour le moment sur la description ci-dessus sans contexte ni corrélation.

Il semble y avoir 2 problèmes à la base:
- atténuation passagère du signal WiFi trop variable sans raison logique.
- problème a détecter la WiFi ainsi que se connecter quand la détection est faite, même en approchant l'ordi à 1-2 m du modem.

J'ai suspecté une interférence par une émission radio dans la bande WiFi, mais rien trouvé. J'ai testé en coupant le disjoncteur général, modem sur onduleur et HP sur batterie, mais rien.
Pas d'émetteur vraisemblable ( WiFi ou radio ) à moins d'un km...

Tous les drivers -> 2 MAJ Realtek à faire.
[edit] Une est faite, l'autre n'est pas compatible Win 8.1. J'ai dû forcer manuellement l'installation pour passer ce problème.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 23:16 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

A quelle distance ça commence à ne plus fonctionner correctement ?

Iris

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Pour le moment je ne sais pas et je patauge lamentablement.
Je tente d'accumuler les observations vu le caractère intermittent du problème.
J'ai soupçonné des décharges statiques car cela déraille souvent lorsque le HP est sur mes genoux ( -> mes collants... ).

bird
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 00:25 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Retire tes collants     Embarassed Mort de Rire  

Iris

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 17:33 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Je peux tout recommencer les tests car j'ai eu toute une série de MAJ de Windows 8.1 + de HP. Bon, j'ai un peu pétouillé aussi, je dois l'avouer.

J'ai testé sans les collants, mais étant en mini-jupe il fait un peu trop frisket.
Si seulement il suffisait d'enlever les collants pour dépanner un ordi...  Rolling Eyes

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:04 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Les vêtements ne rentrent pas en ligne de compte moi je pense plutôt à un souci de réception du wifi.

D'autres personnes ont des soucis lorsqu'ils se connectent sur ton wifi ?

Iris

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 14:08 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

J'ai enfin pu mettre en service le WRT.
Au début je n'arrivais pas à accéder, ou partiellement avec seulement certaines pages du WRT qui s'affichaient.
J'ai pu accéder pleinement en désactivant AVG et en utilisant KMeleon au lieu de Firefox. Je ne sais pas pourquoi cela cafouillait à ce point.
Je vais pouvoir enfin tester la WiFi avec une autre source.

J'ai modifié les adresses IP pour ne pas avoir de conflit entre le WRT et la NB4.
C'est le dernier firmware du WRT, mais US, coupant certaines fréquences WiFi ( canal 12+13 ). On verra cela plus tard.
FW_WRT54GL_4.30.16.6_US_20130308_code.bin

bird
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 15:40 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Reste  à prier pour que ça fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: Disparition de WiFi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation