stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

Disparition de WiFi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bird

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 17:08 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Revue du message précédent :

La taille n'a rien à voir moi je posséde une clé usb wifi de marque Emtec de même taille et elle fonctionne très bien sous W8.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 17:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Iris

Système d'exploitation: Windows 10 1607 64b

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:43 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Je vais essayer, probablement pas avant la semaine prochaine vu la route à faire.
Comme le problème est toujours là, je vais tenter avec le Asus en WiFi extender ou en routeur ou avec un Linksys WRT 54GL mais connecté en Ethernet à la 9box.
Possible que le signal WiFi sera plus performant que celui de la 9box.
Seuls l'Asus et le HP sont compatibles WiFi N.

bird
Modérateur

Système d'exploitation: Seven &amp;amp;

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:04 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Ok pas de problème Iris je vais attendre de tes nouvelles.

Iris

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:53 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

J'ai commencé avec le WRT54GL.
Au départ, gros soucis mais j'ai trouvé: le WRT et la 9box sur le même channel 13...
Après RESET, cela a bien fonctionné.
Puis quelques temps plus tard , connexion "Limité" avec le WRT !!!
Rien à faire pour rétablir. :-(((
C'est rageant car le signal WRT est nettement plus fort.
Bizarrement, un fading profond avec un signal faible par moments comme depuis le début et +/- vers les mêmes horaires. Cela se manifeste parfois avec l'ordi à quelques m de la 9box.

J'ai envisagé un contact intermittent dans le HP, mais mêmes fluctuations observées avec un autre ordi.
Un signal radio perturbateur dans la bande WiFi provenant de l'extérieur n'est guère vraisemblable ici ( voisins trop loin ).
Cela donne l'impression d'avoir une variante du problème évoqué depuis le début. Une clef USB-WiFi donnera peut être des infos intéressantes.

J'arrête ( trop mal au crâne ) pour le moment.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Déjà lorsque tu te rapproches de ta box le signal devrait augmenter et d'après ce que tu dis cela ne bouge pas donc je pense que ton wifi doit avoir quelques soucis.

As-tu la possibilité chez de la famille ou amis de te connecter sur une autre box et voir la réaction du wifi de ton pc.

Iris

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:31 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

?
Si, le signal augmente en première estimation lorsque je me rapproche de l'émetteur en cause.
Idem si je prends un autre ordi ( une tour, pas très maniable pour cela ).
Idem avec une autre 9box ( j'en ai 2 ) + alim .
Je vais encore tester avec un autre modem-routeur standard ( non 9box ).
Par contre, même à courte distance ( 2-3m), j'ai parfois des grosses baisses de signal brèves que je ne comprends pas.
Ouf, mal de tête coupé avec des tryptans.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 01:48 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Soit tu as quelque chose qui te perturbe le signal soit ton wifi montre des signes de faiblesse.

Iris

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 14:14 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Je vais tester avec le modem + l'ordi en extérieur sur la pelouse et loin de la maison. Enfin à un moment sans pluie ce qui n'est pas évident.
J'ai un long ( 150m ) câble tel qui me sert parfois l'été + une longue ligne ( rouleaux cascadés ) pour le 240V.

J'espère que cela permettra d'y voir plus clair.

Existe-t-il un programme qui permette de scanner la bande Wifi pour rechercher des parasites en plus de la WiFi ?
J'ai utilisé WirelessMonitor mais il ne détecte strictement que la WiFi et il n'a rien trouvé d'intempestif.

J'ai déjà tenté avec des prises PLL (?) pour transmettre sur le 240V, mais cela cafouille. Trop de distance, instable et pas pratique avec un portable qui devient moins portable.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 16:17 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

As-tu la possibilité de tester ton wifi chez quelqu'un que tu connais pour être sur que le problème vienne de ton pc ?

Iris

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:22 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Non.

J'ai eu fait un test avec une NB6V sur une ligne VDSL il y a 2 semaines environ.
Il semble y avoir le même soucis avec mon ordi.

J'ai eu tenté ma NB4 sur la ligne VDSL mais ce n'est pas compatible du tout.

Mes 2 modems NB4, sur ma ligne, génèrent le même problème HP et pas avec les autres ordis.

J'ai un soupçon que ce soit le passage de Windows 8.0 à 8.1 qui a fait apparaitre ce problème, mais vu que le 8.0 est resté seulement quelques jours je ne sais pas avec certitude.

Il me reste à faire le test avec un modem-routeur WiFi standard qui me sert en voyages.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:34 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Si tu as fait la migration de w8 vers w8.1 il faudrait voir du côtè du pilote quand est-il ?

Iris

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:51 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Je ne sais pas avant la migration 8.0 en 8.1

Après la migration, voir dans ce fil de discussion les captures d'écran:
http://stopovirus.clicforum.fr/p10330.htm

J'ai relancé une détection, le résultat est toujours le même avec le décalage de date de quelques jours.

Note: ce n'est qu'une intuition, aucune certitude ni le moindre élément que cette migration soit en cause.

-----

J'ai tenté de reconfigurer le WRT, mais le programme pour l'ordi n'est pas compatible Windows 8.1. Je vais devoir passer par un vieux PC.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 00:41 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Pour reconfigurer le WRT tu passes par un navigateur ?

Iris

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 01:07 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Il faut normalement passer par un programme fourni par Linksys.
J'ai tenté d'accéder par l'adresse:
http://192.168.1.1/
sans succès (freeze )
Comme la 9box accède par cette même adresse, je l'ai modifié sur une autre adresse.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:11 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

Non pas de logiciel à installer il faut passer par un navigateur  

http://www.cable-info.net/configuration-parametrage-routeur-linksys-WRT54G-…
en étant connecter par câble ethernet.

Iris

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: Disparition de WiFi Répondre en citant

C'est ce que j'avais tenté entre autres avec le câble. J'ai eu la première page du WRT et après freeze.
Je vais recommencer en re-décalant de nouveau la NB4 de son IP vu que les WRT et NB4 utilisent la même IP 192.168.1.1 par défaut.
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vais tenter avec un vieux PC.

Sure, si il y a une c... bêtise à faire je l'ai faite. Enfin, j'espère que je ne suis pas complètement cruche...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: Disparition de WiFi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation