stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terremotto

Système d'exploitation: windows xp
processeur: intel pentium 4

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 00:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Bonsoir
je rencontre un problème avec le pc de mon fils qui au bout d'un certain temps de jeu l'écran devient noir et il est impossible de faire quelques choses avec le pc, sur l'écran il y est mentionné "no signal"
je ne sais pas si c'est la maj de la carte graphique ou la pile de la carte mère qui est hs c'est pourquoi je préfère vous demander
j'ai fait un nettoyage à l'intérieur de la tour des 3 ventilateurs.
le pc a un peu plus d'un an et il a été acheté pour que mon fils puisse jouer.
merci de vos réponses

Dernière édition par terremotto le Mer 13 Mar - 18:40 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 00:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bird
Modérateur

Système d'exploitation: Seven &a

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 16:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Bonjour terremotto

Pour la pile vérifie que le p conserve bien en mèmoire l'heure si ça ne bouge pas la pile est bonne.

Pour ce qui est de la carte vidéo,elle est intégrée ou pas à la carte mère ?

Vérifie la connexion entre le pc et l'écran,quelque fois une mauvaise connexion du câble de l'écran peut provoquer ce désagrément.

terremotto

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

BONSOIR Bird
L'heure est toujours bonne
comment faire pour savoir si la carte video est integrée à la carte mère?
D'autre part la connexion est bonne mais quand l'écran devient noir c'est au bout d'une demi heure de jeu et le pc se bloque donc je ne pense pas que cela provienne du branchement.
j'ai lu que le problème pourrait venir d'une mise à jour de la carte graphique mais je ne sais pas comment faire.
j'ai effectué une restauration du pc mais cela ne fonctionne quand même pas
merci de tes réponses

bird
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Citation:
comment faire pour savoir si la carte video est integrée à la carte mère?

Regarde où tu branches ton écran à l'arrière de ta tour si le connecteur vga de couleur bleu est près des autres connecteurs de la carte mère,elle est intégrée.

Citation:
j'ai lu que le problème pourrait venir d'une mise à jour de la carte graphique mais je ne sais pas comment faire.

Pour une mise à jour de pilotes vas sur le site de touslesdrivers => http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 installe l'ActviX entsuite cliques sur "Lancer la détection".

MIIP MIIP
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 12:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Bonjour terremotto,
je viens mettre mon grain de sel :)
vérifie aussi dans le panneau  de configuration ====> option d'alimentation ===> onglet choisir quand éteindre l'écran ====> éteindre l'écran ====> jamais et mettre en veille l'ordinateur sur jamais cela devrais régler ton problème !
la bête a 4 zailes

bird
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Bonjour MIIP MIIP

Je doute que le problème vienne de là car d'après les commentaires de terremotto le problème arrive pendant l'exécution d'un jeu.

Citation:
je rencontre un problème avec le pc de mon fils qui au bout d'un certain temps de jeu l'écran devient noir et il est impossible de faire quelques choses avec le pc, sur l'écran il y est mentionné "no signal"

MIIP MIIP
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

justement si l'ordinateur est paramétrer pour  s’éteindre au bout
d'un certain moment c'est logique qu'il s’éteigne mais attendons
la réponse de terremotto lorsqu'il aura effectuer la manipe que le
lui est conseiller ci dessus !   
bonne journée  

bird
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Il reste à savoir si ce problème arrive uniquement lors d'un jeu vidéo .

terremotto

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Salut Bird et MIIP,
le problème arrive uniquement lorsque mon fils joue à un jeu style war carft etc...
sinon pas de problème il peut naviguer sur le net sans problème
je vais changer la pate thermique sur les ventilos et on verra sinon je pense que la carte graphique est hs

MIIP MIIP
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

essaye tout de même ma solution !

terremotto

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Ok vais le faire quand même
merci

MIIP MIIP
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

tient nous au courent

terremotto

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

oui oui bien sur c'est la moindre des choses
Okay

terremotto

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Salut,
Dans un premier temps j'ai changé la patte thermique, l'ancienne est complètement seche.
Je crois les doigt cela fonctionne correctement sans coupure, plus rien
je vais quand même attendre quelques jours avant de passer en résolu en espèrant que le problème était bien la pate thermique
Merci en atendant

bird
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL Répondre en citant

Bonjour terremotto

Effectivement si la pâte thermique était sèche cela peut provoquer un échauffement au niveau du processeur.

Bon week-end.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PC qUI S42TAEINT TOUT SEUL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation