stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] demande d'aide pour une amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dayhall

Système d'exploitation: windows 7
processeur: intel corei3
memoire ram: 4 GO

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

bonjour les hommes je vous met un mot reçu d'une amie qui a un soucis d ordinateur et nous a demander de l'aide, elle tiens un forum mais a des soucis de pc

voila son mail qu'elle a pu poster d'ailleurs car elle n'a plus du tout de connection possible

>>>>> je cite

bonjour,
alors voici mon problème, j'ai un pc domestique avec windows xp pack sp3 qui à la base avait une licence mais suite à un beug j'ai du ré-instaler le logiciel il y a quelques années avec un crack.

il y a quelques jours voir semaines, j'ai eu une panne de boite d'alimentation et de ventilateur du processeur et donc je l'ai fait réparé chez un technicien qui font que ça, quand il a tout mis en place et qui l'a rallumé, avast lui a demandé de faire un scanne, ce qui ont fait, mais suite à ça, mon pc a soit disant des virus et du coups ils ont essayé de le réparer et remit comme ils pouvaient, le truc c'est que depuis je n'ai plus de réseau du tout et d'aprés eux c'est à cause de mon windows cracké et qu'il y aurait des virus, alors que avant ce fameux scanne il marchait très bien. alors ils m'ont dit que le mieux serait de tout sauvegarder et de lancer l'instalation du logiciel

dans ma tour j'ai deux disques dur interne, 1 qui est l'original de 250 MB et qui a le windows et un autre qui est en plus que j'ai rajouté en esclave de 500MB, il me sert d'archive, si je lance l'instalation de windows pour tout bien le remettre en ordre avec licence et tout, es que ce fameux disque dur qui est en archive risque d'être effacé, c'est à dire mes fichiers seront ils foutu??

par contre j'ai déjà vidé tout ceux que j'avais sur mon original, il me reste de plein ou presque que celui qui est en esclave, j'espère que c'est possible car je craque

là j'en ai pour des jours à tout sauvegarder, et je ne peux plus rester sans internet, si tu as une solution qui pourrait faire avancer la chose ça m'arrangerai, merci d'avance

si j'ai oubliée de dire quelque chose, dis-moi

voila les zhommes je ferai l'intermédiaire par téléphone si une solution lui est proposé , les teckniciens du coup lui ont remis un cd de windows xp a ré installé mais est ce la solution et quels conseils lui donner vous car elle a peur de perdre toutes les données de ses 15 années de forum
merci les zhommes pour elle

Dernière édition par dayhall le Dim 6 Jan - 17:44 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

dayhall

Citation:
avast lui a demandé de faire un scanne, ce qui ont fait, mais suite à ça, mon pc a soit disant des virus et du coups ils ont essayé de le réparer et remit comme ils pouvaient, le truc c'est que depuis je n'ai plus de réseau du tout et d'aprés eux c'est à cause de mon windows cracké et qu'il y aurait des virus, alors que avant ce fameux scanne il marchait très bien. alors ils m'ont dit que le mieux serait de tout sauvegarder et de lancer l'instalation du logiciel

Il ont tout fait sauter et planté le pc les cons quand on sait pas on ne touche pas.

Citation:
dans ma tour j'ai deux disques dur interne, 1 qui est l'original de 250 MB et qui a le windows et un autre qui est en plus que j'ai rajouté en esclave de 500MB, il me sert d'archive, si je lance l'instalation de windows pour tout bien le remettre en ordre avec licence et tout, es que ce fameux disque dur qui est en archive risque d'être effacé, c'est à dire mes fichiers seront ils foutu??

La ça m'étonnerais que ce soit 250 et 500 MB ce serait plutôt 250 et 500 Giga.

Si Windows sera réinstallé sur le DD de 250Go toutes les données qui sont sur le second disque dur de 500 Go ne seront pas touchées

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 18:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

grand chef merci d'avoir pris du temps pour répondre c'est très sympa

je vais lui lire directement au tel ce que tu as répondu mille merci pour ton aide je te tiendrai au courant

dayhall

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

bon ben je récapitule lol

l installation de xp a marché mais elle ne retrouve nul part ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphéries le disque dur en esclave !!! comment faut il procéder pour le retrouver ?

ou faire autre manip merci

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

Bonjour Marie

Elle avait debranché ce disque dur?

dayhall

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

zaede a écrit:

Bonjour Marie

Elle avait debranché ce disque dur?

bonjour zaza oui elle avait fait tout comme tu m'a dicter de faire sur le chatbox
que dois t on faire ?

dayhall

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

bon je poursuis lol

elle a refait l'installe complet de xp en laissant brancher cette fois le disque dur externe

mais le soucis reste le même en ce qui concerne le deuxiéme disque dur , il est noté dans le matériel  mais pas dans le poste de travail

pour y accédere elle souhaite avoir un lien sur le poste de travail elle m'a dit il y a une manip a faire lol mais je sais pas quoi Du coup comme j'arrive pas a poster aprés la copie de son mail je vous remercie de pouvoir me renseigner pour poursuivre le dépannage merci a vous

pour aider je vous met la copie de son mail >>>>>>>

justement mes disque dur sont en sata le 1er sur sata 1 et le 2ième sur sata 2 donc maintenant que je peux le voir sur mon panneau gestion de l'ordinateur puis gestionnaire de périphériques en suite lecteur de disque et il est noté samsung hd502hi et quand je vais sur gestion de disque le panneau note disque 0 (de base) c'est le 1er celui de 250 GO et disque 1 (dynamique) étranger, mais si je fais un clic droit dessus ce dernier il marque bien samsung hd502hi, donc il est bien inscrit, mais comment faire pour activer???

je t'ai fait une capture pour mieux comprendre

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

Bonjour Marie

Alors une bonne et une mauvaise nouvelle

le disque dur dynamique ne se lit que sur Windows XP pro, pas sur familial
Il suffit de trouver un xp pro, transférer sur un disque dur externe
et le contenu sera accessible
On peut apres verification supprimer la partition dynamique et mettre une classique pour ensuite transférer sur le disque dur remanié

Solution provisoire , se faire preter un xp pro
L'installer sans activer
transférer le contenu de ce disque dur sur un disque externe
Apres verification, supprimer la partition dynamique via diskmgmt.msc
La recreer en partitition de base et formater
remettre les fichier dessus
Ensuite installer son XP HOME
Le disque dur sera present
Malheureusement cela necessite quelques manipulations qui prennent du temps mais ce resultat limite les risques d'autant plus que la sauvegarde sera egalement presente sur le disque externe

Bon courage

dayhall

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 08:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

zaza

Merci zaza je crois qu'elle va être contente de bon matin quand je vais lui transmettre ta réponse car je crois qu'elle bataille depuis plusieurs jours mais bon pas le choix
merci de ton avis , je te tiendrai au courant
et viendrai mettre ici les éventuelles questions

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

:hello

Pas de soucis Marie et bonne et heureuse année a toi

dayhall

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

kikou

Merci zaza pour tes voeux toi aussi meilleurs  voeux

je sais pas si on progresse mais pour l'aide après avoir fait des recherches elle a installé GetDataBack et il a trouvé tout ce qui a dans son disque lol des tonnes de choses
ensuite elle pourra utiliser les choses et rendre le disque dynamique en disque de base enfin je pense ...

voila pour l'instant ou ca en est

dayhall

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie Répondre en citant

les amis

juste pour vous dire qu'après avoir fait fumer mon bocal je lui est conseiller de telecharger GetDataBack et de l'installer

Après deux jours il a fait parfaitement son boulot et on a pu transferer dans un disque dur externe tout le contenu de ce disque dynamique 

Ensuite on a transformer le disque dynamique en disque de base
Ensuite en parcourant le net on est tombé sur l'article suivant >>>

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

et de la avec team j'ai fait manip pour tout retransformer et tout marche ok comme sur des roulettes

donc je passe en résolu le probléme après votre approbation

et encore merci pour l'aide que vous avez apporté tous les deux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: [Résolu] demande d'aide pour une amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation