stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Système d'exploitation: Window 7 Pro

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Bonjour,

J ai un Dell depuis 1 an qui devient assez lent depuis quelque temps, notamment au démarrage et pour dowloader les pages web. Je pensais le nettoyer un peu en utilisant CC cleaner que j'utilisais couramment dans le passé. Mais j'ai vu sur des forums  que nombre d'utilisateurs ont eu des problèmes de connection internet apres avoir nettoye avec CC cleaner. Avez vous des conseils sur comment nettoyer un PC sous Windows 7 pro (precautions d emploi ou autre logiciel), comment verifier pourquoi l'ordi est beaucoup plus lent qu'au depart, comment nettoyer tout ce qui n'est pas necessaire.
Mon ordi fonctionne sous Intel core i7 -2720QM, 16Go RAM, Adaptateur réseau Intel 82579LM (Lewisville) Gigabit Ethernet Controller. J'ai realisé en lisanbt un peu des discussion sur vos forums un check par ZHPDiag (mais nétant pas un pro de l'informatique, ca ne m'a pas trop éclairé).

Merci pour vos réponses, conseils et aide.

Thierry

Dernière édition par Thierry le Lun 26 Nov - 01:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Bonjour Thierry et bienvenue sur StopOvirus

Puisque qu'un scan avec ZPHPDiag a été fait il faut le poster mais en lien ce dernier est trop grand pour tenir dans une réponse.

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers :

• Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé

• Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir
  • Limite le temps de téléchargement à quatre jours
  • Clique ensuite sur Créer le lien joint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu

• Colle le lien dans ta prochaine réponse

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

voici le lien vers l analyse ZHPDiag. Merci pour y jeter un coup d oeil. 

Thierry

Le lien a été créé:http://cjoint.com/?3Krv3FD09Fx  

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Lent avec 16Go de ram la il faut le faire d'après le rapport de ZHPDiag il y a 76% de mémoire vive de libre

Pas de bestioles mais de inutiles à supprimer.

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

• Clique sur Script ZHPFix
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur
    qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
    • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

• Clique sur Go
    • Confirme le nettoyage des données si demandé

• Patiente le temps du traitement
    • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse

• Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan avec ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as deux rapports à poster

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Merci Geronimo, ci joint les rapports.

Une question naive: comment pourrais je faire dans le futur pour nettoyer mon ordi de tout ce qui est indesirable sans risque. Avant, j'utilisait CC-cleaner, est ce une bonne idee (risque de pb reseau?). Dans le cas present, avast a detecte un cheval de troi dans une machine virtuelle que j'utilisais regulierement et je ne suis pas arrive a determiner si le systeme non virtuel avait ete infecte ou non (avast etant monte sur le systeme non viruel, le fichier contenant la machine virtuelle est mentionne par avast). J'imagine d'apres ton analyse que tout est OK.

Merci encore pour  ton aide precieuse et rapide. Je n'ai plus de pb de lenteur sur l'utilisation reseau ni sur l'ouverture simultanee de differents logiciels.

Thierry

Rapports

Le lien a été créé:http://cjoint.com/?3KswVtPPdQT

Le lien a été créé:http://cjoint.com/?3KswL4cr30Z  

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Bonjour Thieery

Quel est nom du fichier présent dans la VM mentionné par Avast ? Il s'agit peut être d'un faux positif ce sont des choses qui arrivent

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 01:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner Répondre en citant

Bonsoir Geronimo,
Je n'ai pas le nom du fichier precis dans la VM (pas un fichier classique) et le warning a disparu depuis que j ai arrete de faire une copie de l ensemble de mes donnees sur un disque dur externe. Je dois finaliser cette copie donc je noterai le nom si l alerte recommence.

pour le moment, je vais clore ce call et en ouvrirai un autre (dans la partie antivirus) le cas echeant. Pour le pas laisser des calls ouverts trop longtemps.

Merci encore
Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur lent et utilisation CC-Cleaner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation