stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

pc qui s'éteint tout seul
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Materiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terremotto

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 22:54 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

Revue du message précédent :

geronimo

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 22:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rbm1

Système d'exploitation: Multiboot Win XP / 7
carte mere: Asus P5P800
processeur: Pentium IV 3,4 Ghz
memoire ram: 2 Go OCZ Platinum
carte graphique: Nvidia 6800 GT
disque dur: 160 Go
autre: Carte son M-Audio

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 00:42 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

terremotto,

Le problème ne vient pas d'Acer mais de tous les portables. Je dirai de tous les jetables !!!
Si tu as un problème matériel avec un pc portable hormis quelques éléments, 
comme le HDD et la RAM, tu peux le balancer parce que ça va te coûter plus cher à réparer qu'à racheter un modèle neuf (à peu de chose près)

Sur une tour une carte mère t'aurait coûté une centaine d'euro sur un portable chez l'atelier du portable
cela t'aurait coûté pas loin de 400€ (devis demandé par un collègue sur un Sony VAIO - carte mère HS)

C'est le monde de la consommation. Ca ne marche plus, on jette et on rachète...
Avant les télévisions, les magnétoscopes, les lecteurs DVD ont les faisaient réparer lorsqu'ils étaient en panne. 
Maintenant la télé est HS, on la dépose à la déchetterie et on en rachète une !

Système d'exploitation: windows xp
processeur: intel pentium 4

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 09:27 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

rbm1
je suis presque entièrement d'accord avec toi rbm1.
en effet les pc d'aujourd'hui sont jetables comme la majorité des articles de l'on achète, avant une machine à laver tu la gardais 10 ans maintenant tu sabre le champagne quand elle tiens 5 ans.
par contre où je ne suis pas d'accord avec toi c'est au sujet d'Acer, au niveau des portables ils ont des problèmes de ventilation et autres encore, c'est un très bon rapport qualité prix mais cela reste peu fiable au vue de tous les forums sur portables acer.
maintenant je pense aussi que asus ou hp ou autres pc portables n'auraient peut etre pas fait un pli non plus avec mon fils qui jouait sur son lit pendant des heures avec son pc tout en mangeant au dessus, bref tout ce quil faut faire avec un pc, maintenant il va attendre un peu avant d'avoir un pc, même une tour.
je vais racheter une tour à mon fils comme tu dis c'est plus facile à réparer et surtout moins cher
pour le pc portable je fais marcher l'assurance en problème électrique on verra bien, je tente lol.

rbm1

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 13:09 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

terremotto,

Citation:
pour le pc portable je fais marcher l'assurance en problème électrique on verra bien, je tente

Bon je ne devrais pas dire ça mais si tu as un bon ami qui a une assurance responsabilité civile tu aurais pu t'arranger avec lui pour dire qu'il a fait tomber par mégarde le portable et que celui-ci ne fonctionne plus !!! Mais je ne devrais pas dire ça...  :)

Système d'exploitation: windows xp
processeur: intel pentium 4

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

rbm1
merci pour l'info et il n'y a pas de mal à donner de petites astuces lol.
le problème avec la responsabilité civile c'est que tu as une franchise, en moyenne 150€, qui s'ajoute à la vétusté de l'appareil
en problème électrique tu n'as que la vétusté qui s'applique, alors le sinistre est déclaré et tu sais dans ma région il y a beaucoup d'orage, pourtant pas de soleil va y comprendre quelque chose  

bonne soirée rbm1,

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:31 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

terremotto a écrit:
geronimo

Dis donc ti le patron cé ma icite alors poupougne hein

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 21:32 (2011)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul Répondre en citant

terremotto a écrit:

rbm1
merci pour l'info et il n'y a pas de mal à donner de petites astuces lol.
le problème avec la responsabilité civile c'est que tu as une franchise, en moyenne 150€, qui s'ajoute à la vétusté de l'appareil
en problème électrique tu n'as que la vétusté qui s'applique, alors le sinistre est déclaré et tu sais dans ma région il y a beaucoup d'orage, pourtant pas de soleil va y comprendre quelque chose  

bonne soirée rbm1,

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2016)    Sujet du message: pc qui s'éteint tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Materiel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation