stopovirus Forum Index
Log in Register FAQ Memberlist Search stopovirus Forum Index

Messagerie SFR bloquée

Post new topic   Reply to topic    stopovirus Forum Index » Discussion » Blabla informatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rbm1

Système d'exploitation: Multiboot Win XP / 7
carte mere: Asus P5P800
processeur: Pentium IV 3,4 Ghz
memoire ram: 2 Go OCZ Platinum
carte graphique: Nvidia 6800 GT
disque dur: 160 Go
autre: Carte son M-Audio

PostPosted: Fri 17 Jun - 17:29 (2011)    Post subject: Messagerie SFR bloquée Reply with quote

Bonjour à tous,

Je remonte une info sur un problème récurrent lié à la messagerie SFR.

Un voisin m'a amené son PC pour un problème de messagerie. Impossible d'envoyer ou de recevoir les mails. A chaque ouverture du logiciel, en l'occurence Windows Live Mail 2011, un message apparaissait indiquant que le mot de passe était erroné (alors que celui n'a pas été changé et qu'il est enregistré depuis la création du compte de messagerie)
J'ai donc vérifié les paramètres du compte:
adresse mail correcte
mot de passe correcte
serveur pop: pop.sfr.fr sur le port 110
serveur smtp: smtp.sfr.fr sur le port 25

Bref, tout était correctement paramétré. J'ai donc essayé d'accéder à la messagerie via internet sur http://www.sfr.fr/

Et là surprise, j'ai le message suivant qui s'affiche:
"Suite à 5 saisies successives erronées de votre mot de passe, votre compte est bloqué. Pour le réactiver, veuillez cliquer sur 'Mot de passe oublié ?' ou bien contacter votre service client."
Je demande au voisin qui me confirme n'avoir aucunement changé ou bidouillé le mot de passe enregistré.
Je décide donc de cliquer sur 'Mot de passe oublié ?' et là, nouveau message:
"Nous ne pouvons pas vous envoyer votre nouveau mot de passe car vous n'avez jamais communiqué à SFR d'adresse email de contact. Pour obtenir votre nouveau mot de passe veuillez contacter le service client SFR au 1077"

Alors si vous êtes confronté à ce type de souci:
1) Vérifiez les paramètres de messagerie + test
2) Débranchez / rebranchez la box + test
3) appelez le 1077 ou prenez contact avec les techniciens SFR (ce que j'ai fait) via le forum SFR ce qui ira certainement beaucoup plus vite que par téléphone (vous appelez pour un problème avec votre mobile, tapez 1...) et coûtera surtout beaucoup moins cher !
Le forum SFR:
http://forum.sfr.fr/c144-adsl-questions-techniques/f129-sfr-mail/f130-webma…

Inscription obligatoire. Préparez au préalable les éléments suivant à transmettre en MP à l'intervenant qui prendra votre demande en compte:
• vos coordonnées complètes (nom + adresse + numéro de téléphone)
• votre mode de paiement
• le montant de votre dernière facture

Ah j'oubliais, si vous les contactez pour un tiers ne le dite pas sinon votre post ne sera pas prit en compte parce que seuls les titulaires de la ligne peuvent obtenir la réinitialisation du mot de passe parce que le problème vient de là. Il faut donc que le technicien réinitialise votre mot de passe du compte de messagerie et la messagerie fonctionne de nouveau !

PostPosted: Fri 17 Jun - 17:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
pascale
Administrateur

Système d'exploitation: xp pro sp3
carte mere: MSI MS-7168
processeur: AMD Athlon 64,2200 M
memoire ram: 2048 mo
disque dur: 200 go

PostPosted: Sat 18 Jun - 10:14 (2011)    Post subject: Messagerie SFR bloquée Reply with quote

bon a savoir
merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    stopovirus Forum Index » Discussion » Blabla informatique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation