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mail frauduleux chez sfr


 
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dayhall


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MessagePosté le: Mar 11 Jan - 08:13 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux chez sfr Répondre en citant

Le nombre d’e-mails frauduleux envoyés aux internautes est en progression constante. En moyenne, 55 000 utilisateurs sont victimes de ces attaques appelées « phishing » tous les mois dans le monde 1

Vous avez déjà reçu des e-mails douteux aux couleurs d’une entreprise ou d’un organisme de confiance, vous invitant à saisir des informations confidentielles ? Il s’agissait probablement de phishing. Cette technique consiste à récupérer des données personnelles : mot de passe, identifiants de connexion, coordonnées bancaires... pour les utiliser de manière frauduleuse.


Le phénomène, en progression constante, s'attaque de plus en plus au paiement en ligne : 49 % des attaques mondiales sont dirigées contre ces services au 2 nd trimestre 2009 2. Nouvelle cible également privilégiée : les comptes utilisateurs de réseaux sociaux.
Les fournisseurs d’accès à internet (FAI) ne sont pas non plus épargnés. Avec 10 à 20 nouveaux faux e-mails envoyés chaque semaine à ses clients, SFR est de plus en plus touché par le phishing.






Comment déjouer les pièges du phishing ? Mieux vaut prévenir que guérir. Voici donc quelques astuces pour repérer les faux e-mails :
- ils comportent souvent des fautes d’orthographe et de syntaxe, et empruntent un ton menaçant (« blocage imminent de votre adresse e-mail ou de votre connexion internet... »),
- si l’e-mail contient un lien vers une page web, l’adresse de cette page (commençant par http://) est différente de l’adresse officielle.
A retenir : dans tous les cas, un organisme sérieux ne vous demandera jamais de lui rappeler vos coordonnées bancaires ou personnelles. Si vous recevez un e-mail douteux, ne répondez pas



je ne suis pas chez sfr et j'en reçois tous les deux jours dans ma boite mail ; >>>

NeuF (SFR) Service - Veuillez Valider Votre Information Personnelle
Bonjour ,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système NeuF (SFR). Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte NeuF (SFR).

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Nous avons été avisés d'une utilisation frauduleuse de la carte bancaire associée à ce compte. Par mesure de sécurité, nous avons restreint l'accès à votre compte NeuF (SFR) de façon à empêcher toute autre transaction non autorisée.

Nous vous invitons une seconde fois à vous connecter à NeuF (SFR) dès que possible. Après vous être connecté, vous pourrez suivre les étapes vous permettant de rétablir l'accès à votre compte.






du coup je vais envoyer le message au service emailsuspect@sf.com comment cela se fait il que j'en reçoive ?


Il serait souhaitable lors ce que l'on poste une partie du contenu d'une page web de citer aussi la source en l'occurrence ici http://www.sfr.fr/hebdo-sfr/2010-01/01-13-phishing-emails-securite.jsp


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MessagePosté le: Mar 11 Jan - 08:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

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