stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Ordi figé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quise

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 19:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a quelques temps, mes pages du net s'ouvraient lentement, par moment plus rien ne répondait. Obligé d'eteindre mon ordi à l'arrache, style coupure de courant.
J'avais aussi un problème de carte graphique, le petit ventilo ne fonctionnait plus, ça je l'ai vu après. Je me suis donc lancée dans un grand nettoyage, je vous dirai pas comment, je risque d'entendre des grincements de dents, et j'ai changé ma carte graphique (contente de moi, là, je savais pas "quoi que c'etait").
Là depuis quelques jours, l'ordi fonctionne trés bien, puis il est figé, la souris ne fonctionne pas, alors qu'elle est eclairée, alt+ sup+ ctrl, ne fonctionne pas, rien de rien ne se produit, comme si j'essayais d'animer une copie d'ecran. Je suis donc obligée d'eteindre la tour et tout repart. Comme je m'ennuie en ce moment, j'ai fouillé le net, essayé plusieurs conseils de si de là, et je pense que j'ai fait une grosse "connerie". Lorsque j'entre dans gestion de l'ordinateur, planificateur de taches, j'ai plein de messages d'erreur "Tâche{DB............} l'image de tâche est endommagée ou a été manipulée, est ce grave, j'en ai pleins comme ça, en plus qu'il fige de temps en temps.
La question est : qui peut m'aider et qui se sent d'être patient, car les termes informatiques c'est du chinois pour moi. Merci à vous

Dernière édition par quise le Jeu 30 Nov - 22:42 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 19:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

c2b
Modérateur

Système d'exploitation: seven
processeur: i7
memoire ram: 6giga
disque dur: 640

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 20:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonsoir quise suit cette procédure http://stopovirus.clicforum.fr/t428-ZHPDiag.htm un helper viendra t'aider dès qu'il pourra

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 20:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Merci, je fais

quise

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 21:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

http://www.cjoint.com/c/GKwtf2H1zCS

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonjour quise

Il n'y a rien d'infectieux dans le rapport posté, je te fais passer un autre scan :

Il faut paramétrer Firefox pour avoir le choix du lieu d'enregistrement d'un fichier

Clique sur le menu
puis sur Options
Sur Général coche Toujours demander où enregistrer les fichiers

FRST Scan

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut

• Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt ainsi que celui de Addition en lien en utilisant cet hébergeur de fichers http://www.cjoint.com/

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:36 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonsoir Geronimo, merci de me prendre en charge , voilà les liens
http://www.cjoint.com/c/GKwuJhHuOpS
http://www.cjoint.com/c/GKwuKRnKFUS

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 13:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonjour quise

Correctif à appliquer

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

• Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/GKxlhNS0pKY_fixlist.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Relance FRST64
  • Pour Vista, Windows 7/8 et 10 clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport en lien dans ta prochaine réponse.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du correctif ?

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 16:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonjour Geronimo
Voilà le lien
http://www.cjoint.com/c/GKxouVT4EPS
dans planificateur de taches, j'ai plein de messages d'erreur "Tâche{DB............} l'image de tâche est endommagée ou a été manipulée
J'attends de voir s'il se fige comme ce matin, je l'ai utilisé de 7h à 11h00 et c'est figé . J'ai laissé en l'etat car je devais partir. Lorsque je suis rentrée, il etait en mode veille et un message comme quoi windows s'etait interrompu, me souviens plus exactement du message, j'ai ensuite suivi tes consignes. C'est quoi le problème avec le planificateur de tâches?
Merci à toi

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 17:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

On passe à la vitesse supérieure, suis exactement les instructions données :

Scan Combofix

Cet outil n'est à utiliser qu'avec l'aval d'un Helper Sécu

Fais une sauvegarde de tes données, sur un disque dur externe où sur une clé USB (c'est une mesure de sécurité nécessaire)

• Télécharge Combofix (de sUBs)
  • Enregistre ce fichier sur le bureau (impératif)
  • Note : Le scan est à faire navigateur fermé ainsi que toutes les applications en cours, Antivirus et logicels de sécurité fermés ou désactivés.
  • Fais un clic droit sur combofix.exe choisis ]Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le scan
  • Pendant le scan de Combofix ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 17:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Oky, je vais en avoir pour plusieurs heures pour tout sauvegarder

Euh, il faut que je fasse une image système? ça doit pas être ça, sinon je retrouve les même erreurs non?

Bon, gros souci, je ne peux pas faire de sauvegarde, il me dit l'image de la tâche est endommagé ou a été manipulé (0x80041321)

Modération Pour infos quise si tu veux rajouter des commentaires sur ton dernier post clique sur "éditer" ,merci

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 19:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Ce n'est pas une sauvegarde système qu'il faut faire mais une simple copie de tes données (docs perso, images ect..) sur un disque dur externe ou une clé USB si tu en pas de trop

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 22:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

http://www.cjoint.com/c/GKxulg2ybvS, voici le lien

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 10:57 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonjour quise

Correctif à appliquer

Avertissement :
Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

Télécharge CFScript.txt Enregistre ce fichier sur le bureau [color=invalid-color:invalid-color:invalid-color:"#FF0000"]c'est impératif[/color]

Quitte ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours.
Désactive où quitte ton antivirus
Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur l'icône de ComboFix

• Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
  • Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
  • Si le PC ne rédémarre pas après le passage du script redémarre le manuellement
  • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu en lien.
  • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici C:\ComboFix.txt

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du correctif ?

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 11:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

Bonjour Géronimo, le cfscript, Firefox l'a bloqué. Il apparait ou ce color invalide, pas du tout compris . Merci de ta patience

quise

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 13:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé Répondre en citant

http://www.cjoint.com/c/GKylxK8pEvS, voici le lien, j'espère que je me suis pas trompée, j'ai eu du mal à comprendre, il y avait pleins de fenêtre de pub + ffx qui disait que c'etaitpas bon, bref....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ordi figé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation