stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

Sortie de veille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Cervier

Système d'exploitation: Windows10 Pro
carte mere: Gigabyte GA H97 D3H
processeur: Intel Core : i7-4790
memoire ram: 32 Go
carte graphique: NVIDIA GTX 960
disque dur: Samsung SSD 850 M2 E

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 10:59 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je sors d'un "nettoyage" avec Geronimo qui s'est comporté comme le "chef" qu'il est, de ce côté là, tout  a l'air d'aller bien, il m'a redirigé sur le forum Win.10 pour mon problème de veille, en effet, la sortie de "petite" veille (pas la prolongée) peut fonctionner 1,2,3,4,5,6,7 fois, j'en sors en 6 secondes, et puis, va savoir pourquoi, ça déconne, ça "mouline" l'ordi. fait mine de redémarrer plusieurs fois, 3 en général et puis redémarre vraiment, l'ennui, c'est que ça prends du temps bien sûr, mais qu'une fois redémarré je dois restaurer les sessions de Chrome, mais aussi de FireFox, j'ai tenté pas mal de choses, une réparation par DISM (Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:D:\sources\install.wim:1 /limitaccess  (D étant le disque où se trouve l'image montée)  j'ai également réalisé une restauration de Windows sans perte de données + CHKDSK + sfc /scannow, mais rien à faire, mais pourquoi cette sortie de petite veille fonctionne t'elle plusieurs fois et plante après, ??  pour la veille prolongée, ça arrive quelquefois, mais c'est très rare, j'en sors en 20/30 secondes environ, "mystère et boule de gomme" à savoir que j'ai même agrandi la mémoire jusqu'à 32 GO !! à propos, j'ai cru comprendre qu'avec autant de mémoire, il n'était pas nécessaire d'avoir un fichier d'échange car la RAM était plus rapide que la virtuelle (arrête moi si je me trompe!) je n'ai donc pas de fichier d'échange, mais même avec, ça ne change rien pour la sortie de veille simple  à savoir aussi que les connecteurs M2 SATA et SATA3 4/5 de la carte mère Gigabyte GA-H97-D3H ne sont utilisables qu'un à la fois, les SATA3 4/5 sont devenus indisponibles (pas mal hein !!!!) pour récupérer 2 connections, j'ai donc posé une carte PCI ( [*]CARTE CONTRÔLEUR S-ATA > [*]STARTECH.COM PCI VERS 4 PORTS SATA (1,5 GB/S)   alors est ce que ça peut avoir une influence sur les sorties de veilles ou autre chose ?? va savoir.  Autrement à par ça, ça peut aller, bien sûr, mise à part les soucis habituels de Windows, mais il faut bien "essuyer" les plâtres comme on dit !!!  Voilà, votre avis sera le bienvenu, à bientôt, et merci.

Nota : le démarrage rapide est désactivé, mais même activé, c'est pareil !.
Le Cervier

Nom du système d’exploitation        Microsoft Windows 10 Professionnel
Version           10.0.15063 Numéro 15063
Autre description du système d’exploitation            Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur      PCBUREAU
Fabricant         Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle           H97-D3H
Type    PC à base de x64

Processeur       Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz, 3601 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date          American Megatrends Inc. F7, 19/09/2015
Version SMBIOS       2.7

Mode BIOS    Hérité
Fabricant de la carte de base  Gigabyte Technology Co., Ltd.

Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume9
Option régionale         France
Couche d’abstraction matérielle        Version = "10.0.15063.502"
Utilisateur       PCBureau\Jack
Fuseaux horaires         Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée   32,0 Go
Mémoire physique totale        31,9 Go
Mémoire physique disponible            22,7 Go
Mémoire virtuelle totale         31,9 Go
Mémoire virtuelle disponible 21,2 Go
Espace pour le fichier d’échange       0 octet(s)

Pour triompher, le Mal n'a besoin que de l'inaction des gens de Bien.

Les gens qui rient beaucoup le font souvent parce qu'ils ont peur de trop pleurer
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 10:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bird
Modérateur

Système d'exploitation: Seven &a

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:13 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour le Cervier,

Le pilote de ta carte graphique est à jour ?

Pour tes ports usb effectue cette manipulation:

1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.
2) Développer le Contrôleurs de bus USB
3) Clique droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés
4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur....

Fais cela pour tout tes ports usb.

Le Cervier

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonsoir bird   (ou bonjour)
 Le pilote de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 est le dernier, le NVIDIA 22.21.13 385.69 du 16/09/2017 pour ce qui est du gestionnaire de périphérique, tout ça c'était déjà fait, j'ai remarqué que dans "Périphériques d'interface utilisateur", pour plusieurs choses, à "Gestion d'alimentation", les cases en question étaient cochées, j'ai décoché tout ce que j'ai trouvé pour ce qui concerne "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" j'ai fouillé partout dans le gestionnaire pour cela et décoché ce que j'ai pu trouver, d'autant plus que j'ai un ordi. de bureau sur secteur, je n'ai donc pas besoin d'économiser l'énergie !! Quant à "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille", je n'ai coché que pour mon clavier.
Aujourd'hui j'ai activer le Fast Boot dans le Bios qui n'y était pas, ( http://www.sendspace.com/file/parqki ) on verra bien, je te tiens au courant. Ci-dessous, infos plus précise sur mon matos. Je t'assure que cette histoire de sortie de petite veille qui déconne, c'est vraiment pénible, j'ai eu Vista, Win.7, Win.8,Win.8.1, et je n'avais jamais eu ce problème là !!!  Grrrrrrr !!! et le pire, c'est qu'on a aucune info de la part de Microsoft, rien de chez rien. Mais il se passe des choses bizarres quand même, en voici une : Si je démarre le matin "à froid" avec mon écran iiyama G-Master GB2488HSU en veille, ça démarre, mais sans les logos de Gigabyte et de la carte contrôleur S-Ata Startech PCI, ce qui fait que je n'ai pas la possibilité de passer dans le Bios avec la touche F2, par contre si j'allume l'écran après avoir démarré la tour, là, j'ai les logos et je peux donc accéder au Bios ou avec F12, aux choix de Boot, sans trop m'avancer, je pense que la carte mère et le Bios doivent y être pour quelque chose, va savoir, et en plus, le Bios F7 est en Anglais, d'ailleurs il n'y a que cette langue là, au début avec le Bios F6, il y avait 7 langues, mais pas le Français, c'est vraiment rageant quand même !!!! bon, j'arrête mon roman, que penses tu de tout cela ?? STP. Encore merci pour ton aide.

INFOS POUR MON MATÉRIEL  
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit  Version 10.0.15063 Numéro 15063
Ordinateur      PCBUREAU

Processeur
            Intel Core i7 4790 @ 3.60GHz         40 °C
            Technologie Haswell 22nm
RAM
            32,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
            Fabricant         Gigabyte Technology Co. Ltd.
            Modèle           H97-D3H-CF (SOCKET 0)
            Version           x.x
            Vendeur de chipset    Intel
            Modèle de chipset      Haswell
            Révision de chipset    06
            Vendeur de southbridge        Intel
            Modèle de southbridge          H97
            Révision de southbridge        00
            Température du système        28 °C
                        BIOS
                                   Marque           American Megatrends Inc.
                                   Version           F7
                                   Date    19/09/2015
Graphiques
            42LG5500 (1920x1080@144Hz)
            PLG2488H (1920x1080@144Hz)
            2047 MoNVIDIA GeForce GTX 960 (Gigabyte)    40 °C
Stockage
            931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00BN5A0 (SATA)   34 °C
            698GB Western Digital WDC WD7500BPKX-00HPJT0 (SATA)            25 °C
            931GB Western Digital WDC WD1003FZEX-00MK2A0 (SATA)          35 °C
            232GB Samsung SSD 850 EVO M.2 250GB (SSD)           44 °C
            698GB Western Digital WDC WD75 00BPKX-22HPJT0 SCSI Disk Device (SATA)    26 °C
            238GB Samsung SSD 850 PRO 256G SCSI Disk Device (SSD)   26 °C
Disques optiques
            TSSTcorp CDDVDW SH-224DB
Audio
            NVIDIA High Definition Audio
Système d'exploitation
            Windows 10 Professionnel 64-bit
            Type d'ordinateur: Bureau
                        Centre de Sécurité Windows
                                   Niveau de notification           0 - Ne jamais notifier
                                   Pare-feu          Activé
                        Windows Update
                                   Mises à jour automatiques      Avertir avant de télécharger

Base de données de signatures de virus        À jour
                                               Bitdefender Antivirus
                                                           Antivirus         Désactivé
                                                           Base de données de signatures de virus        À jour
                        Frameworks .NET installés
                                   v4.7 Full
                                   v4.7 Client
                                   v3.5 SP1
                                   v3.0 SP2
                                   v2.0 SP2
                        Internet Explorer
                                   Version           11.608.15063.0
                        PowerShell
                                   Version           5.1.15063.0
                        Java
                                               Environnement Java
                                                           Chemin           C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\java.exe
                                                           Version           8.0
                                                           Mise à jour      144
                                                           Build   01
                                               Environnement Java
                                                           Chemin           C:\Program Files\Java\jre1.8.0_144\bin\java.exe
                                                           Version           8.0
                                                           Mise à jour      144
                                                           Build   01
                        Variables d'environnement
                                   USERPROFILE        C:\Users\Jack
                                   SystemRoot    C:\WINDOWS
                                               Variables utilisateur
                                               Variables système
                        Mode de gestion de l'alimentation
                                   Mode de gestion de l'alimentation actif        Utilisation normale
                                    Veille prolongée         Activé
                                   Éteindre l'écran après: (sur courant)  Jamais
                                   Éteindre le disque dur après: (sur courant)    Jamais
                                   Passer en veille après: (sur courant)   Jamais
                                   Écran de veille            Désactivé

Les gens qui rient beaucoup le font souvent parce qu'ils ont peur de trop pleurer

Dernière édition par Le Cervier le Lun 9 Oct - 06:52 (2017); édité 1 fois
bird
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 21:09 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonsoir  le Cervier,

Tu as mis un mot de passe sur ta session ?

Le Cervier

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:18 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour bird,

Merci pour ta réponse rapide, non je n'ai pas de mot de passe, je l'ai neutralisé avec ceci ::  http://www.windows8facile.fr/w10-supprimer-mot-de-passe-demarrage/  que dire d'autre ? ah oui,  je n'utilise pas le compte Microsoft mais le Local Administrateur   http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJjglOTCD7z_Info-compte-ordi..jpg as tu besoin d'autres renseignements ? Merci.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 13:28 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour le Cervier,

Non pas d'autres renseignements pour le moment.

Juste une chose que je voulais signaler je ne suis pas pour les mises en veille sur les pc mais bon c'est mon point de vue.
Lorsque je mets mon pc en veille je le fais manuellement.

Le Cervier

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:06 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

bird a écrit:
Bonjour le Cervier,

Non pas d'autres renseignements pour le moment.

Juste une chose que je voulais signaler je ne suis pas pour les mises en veille sur les pc mais bon c'est mon point de vue.
Lorsque je mets mon pc en veille je le fais manuellement.

Salut bird,

Je crois que tu as mal compris, ou je me suis mal expliqué au début du sujet, je mets toujours en veille manuellement que ce soit la simple ou la prolongée,qu'est ce qui t'a fait comprendre que je faisais autrement ? d'ailleurs je ne programme rien et je n'ai jamais rien programmé à l'avance, c'est souvent une source de problèmes !! Je vais voir ce que ça donne avec Fast Boot activé et tout ce que j'ai décoché pour ce qui concerne les Gestions d'alimentation dans le gestionnaire de périphériques, je suis sceptique, mais on verra bien. En fouillant un peu, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans ce cas là, mais pas de soluce à l'horizon, mais encore une fois, je soupçonne le côté graphique ou le Bios, chez Gigabyte, chez eu à faire à des enfoir.. des mal-polis, jamais plus je n'achèterais un de leurs produits, ça c'est certain !!!!!! Si tu as du nouveau, n'hésite pas à me contacter, je ferais de même.

Je me répète encore, cher "oiseau", encore merci pour tout, que deviendrions nous sans vous les Helpeurs. A bientôt.

Le Cervier.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 17:05 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour le Cervier,

Citation:
 qu'est ce qui t'a fait comprendre que je faisais autrement ?

Rien du tout c'est dit comme ça en passant.

As-tu appliquer ceci => https://techarea.fr/corriger-probleme-veille-windows-10/

Le Cervier

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 18:59 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonsoir bird,

Merci pour le lien, bien que ça concerne un ordi.portable, j'ai fait de suite la modif., j'étais bien avec "Empêcher la mise en veille après une période d'inactivité" après une période d'inactivité : je me demande à quoi ça peut bien servir ??!! enfin, bref, si plein de monde est embêté à cause de ça, salut hein !!! Bien ! je vais tester tout ça, je ne mets pas en résolu pour le moment, mais je promets de revenir informer du résultat. A bientôt, bonne soirée (ou bonjour) à toutes et tous, et bien sur, encore merci !! .

bird
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 19:17 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Ok bonne soirée le Cervier

Le Cervier

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 18:23 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonsoir Bird,

Rien ne va plus, la sortie de veille simple a fonctionné à peu près une journée, mais ça recommence, à la sortie, = redémarrage total de Windows 10 avec bien sûr restauration de session de Firefox et Chrome qui plantent, j'en ai vraiment plus que marre de Windaube, ça ne s'arrêtera donc jamais, aurais tu une autre idée peut être ? et si j'exposais le problème à Microsoft ! mais je ne connais pas comment faire pour être le plus efficace possible !! hier, j'ai eu une mise à jour cumulative pour Win.10, pour Office, Word, curieux, car j'ai pu voir que le 17/10 prochain, il va y avoir une mise à jour majeure, la Fall Creators Update : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-835542-windows-10-fal… j'avais retrouvé le moral mais là, il est à plat !! . Et pourtant, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et depuis longtemps, mais ça ne bouge pas, c'est hallucinant quand même, . Je ne sais plus quoi faire, ce matin j'avais trouvé un nouveau pilote grahique, le 387.92 mais il est en Anglais, portant dans la sélection, il est précis "en Français", c'est n'importe quoi. Désolé de revenir la dessus, mais aurais tu une autre idée, merci.

Le Cervier

bird
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 13:32 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour le Cervier,

Dans le gestionnaire de périphériques , déroule le menu "Souris et autres périphériques de pointage"

ta souris filaire correspond normalement à "Souris HID", double-clique sur ce composant.

Vas dans l'onglet "gestion de l'alimentation"

et enfin vérifie que la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" soit cochée.

Normalement avec un clic de souris ton pc devrait sortir de sa veille.

Le Cervier

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 09:03 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour bird,

J'ai tardé à répondre pour faire des essais, je connaissais le processus pour la sortie de veille avec la souris, le clavier, même le réseau, je n'utilise pas la souris mais le clavier, car avec la souris sans fil, c'est trop sensible, il suffit quelquefois simplement de la déplacer pour que ça déclenche une sortie de veille non souhaitée, pour moi, avec le clavier, c'est plus sur. Néanmoins, le problème n'est pas là, la sortie de veille se déclenche bien avec le clavier, mais c'est après que ça "mouline" (mais pas toujours) l'écran m'indique "Pas de signal" ça fait mine de repartir, mais non, ça fait ça plusieurs fois et ça fini par un redémarrage complet de Windows, avec à la clé la restauration des sessions de Firefox et Chrome . Hier matin j'ai retenté une réparation de l'image par Windows PowerShell avec : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:k:\sources\install.wim:1 /limitaccess (k étant le disque virtuel dans lequel l'ISO de W.10 Pro a été montée avec DaemonTools) ça a marché durant la journée, mais le soir, rebelotte, sortie de "petite" veille qui remouline ????!!!!!!!. Voilà, à partir de demain, une nouvelle version Win.10 va arriver :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-835542-windows-10-fal… j'espère que ça va régler ce problème, je te tiens au courant, merci pour ton aide. Le Cervier.

Rapport De Windows PowerShell
Windows PowerShell
Copyright (C) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32> DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.15063.0

Version de l’image : 10.0.15063.0

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détect
é.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32> SFC /ScanNow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:34 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonjour le Cervier,

Dans paramètres d'affichage/alimentation et mise en veille tu as configuré de quelle manière ?

Le Cervier

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 18:05 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille Répondre en citant

Bonsoir cher Bird,

Exactement comme ton exemple :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Sortie de veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation