stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Utilisation de mes identifiants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EBA73

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense avoir été victime d'une intrusion sur mon ordinateur, ou alors on m'a volé mes différents mots de passe.

J'ai en effet retrouvé différents mails dans ma boite mail notamment de Amazon et de Steam me spécifiant que quelqu'un c'était connecté sur mes différents comptes.

Je ne sais pas quelle attitude adopté afin de corriger le problème.

Merci d'avance pour vos réponses,

EBA73

Dernière édition par EBA73 le Sam 7 Oct - 11:42 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Bonjour EBA73

Tu aurais poster le rapport de ZHPDiag ici cela m'aurait évité d'aller le chercher sur Sosordi, ceci dit ce pc est infecté.

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Les rapports demandés doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à appliquer en entier

ZHPCleaner nettoyage

Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
    • Clique ensuite sur Nettoyer

• Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

AdwCleaner Nettoyage

Télécharge AdwCleaner Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pour mettre l'outil en français clique sur Language puis choisis dans la liste Français il faudra redémarrer AdwCleaner pour que le changenent soit effectif.
    • Clique sur Analyser

• Après l'affichage du rapport de Scan (ne poste pas ce rapport)
    • Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

• Le nettoyage terminé, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C*].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as trois rapports à me faire parvenir

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Bonsoir Geronimo,

Merci de ton aide, désole pour le premier rapport j'ai lu plus tard qu'il était contre indiqué de balancer des rapports sans demande.

Sur ce les rapports demandées:

http://www.cjoint.com/c/GJgtXBEI4oN
http://www.cjoint.com/c/GJgtYwzCGvN
http://www.cjoint.com/c/GJgtZiXpPxN

Merci à toi!

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 07:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Bonjour EBA73

Le dernier apport de ZHPDiag posté est propre il n'y a plus aucune trace d'infection dedans, as tu encore des soucis avec ce pc ?

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Merci à toi Geronimo,

J'ai encore deux trois questions,
1. Qu'elle crotte j'ai chopée?
2. Dans un soucis de sécurité, est-il intéressant de restaurer les paramètres système de l'ordinateur/système?
3. Comme mon adresse mail a été utilisée à mon insu, est-il rassurant de créer une nouvelle adresse mail et de condamner celle qui a été contaminée? (Si oui quelle boite mail recommandes-tu? hors gmail)

En tout cas merci pour la rapidité!

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 10:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

1) Restaurer les paramètres système de l'ordinateur cela ne servira à rien par contre par mesure de sécurité change tous tes mots de passe.

2) Pour le moment garde cette adresse et j'ai une préférence pour Mozilla Thunderbird c'est ce client courrier que j'utilise.

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Ok merci bien! Sujet résolu!

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

Suppression des outils téléchargés.

• Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système

• Clique sur Exécuter

Je te donne quelques consignes de sécurité :
  • Windows parfaitement à jour
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware

Lecture recommandée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Utilisation de mes identifiants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation