stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Wifi qui se desactive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrillem86

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 14:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des soucis de connection internet.
Mon wifi se deconnecte. Impossible a se reconnecter, soit sa ne marche plus du tout, soit sa marche quelque minutes, puis se coupe.
et je doit alors, redemarrer pour que sa remarche (et pas a chaque fois).
Mes pilote de carte wifi et reseau sont a jour... j'ai penser a un confli de par feu, entre avast et windows defendeur, meme les 2 desactiver, cela continu.
J'ai supprimer avast, le probleme etait toujours la, je l'est remis, je les mis juste en "normal" sans par feu, toujours meme probleme.
windows update est a jour...
Pour le moment je me branche a "l'ancienne", directement au cable de ma box.
J'aimerais eviter un formatage et reinstallation.

Merci de votre aide

Dernière édition par cyrillem86 le Lun 2 Oct - 11:46 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 14:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bird
Modérateur

Système d'exploitation: Seven &a

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 14:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bonjour cyrillem86,

As-tu essayé de changer de canal wifi !!!  certains canaux wifi sont saturés d'où l'intérêt d'en changer.

Citation:
 j'ai penser a un conflit de par feu, entre avast et windows defendeur, meme les 2 desactiver, cela continu.

Si tu es sous W10 désinstaller Avast et garde l'antivirus de W10 à savoir Windows Defender.

cyrillem86

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

bonjour,
non je n'est pas essayer de changer le canal wifi, je ne savais meme pas que l'on pouvez le faire....
Comment faire pour les changer ?
Merci

cyrillem86

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Pour info, je suis en train de le tester en wifi ailleur que chez moi, sa fait plus d'une heure, il ne sais pas deconnecter, et il n'a pas desactiver la carte wifi....

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Tu as quelle box ?

Il faut passé par l'interface de ta box.

cyrillem86

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 19:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

j'ai free, la revolution

Je vais voir sa quand je serait chez moi
merci

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 21:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Voilà ma manip à faire pour changer le canal wifi => https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-os…

cyrillem86

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bonjour bird, desolé le lien est mort

Erreur 404
;(
Oooops ! La page demandée n'existe pas ;(

bird
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

=> http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1440

celui là fonctionne

cyrillem86

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 23:19 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bonjour bird

Le lien marche et j'ai decouvert plein de choses tres interessante, merci, pour le moment cela fonctionne.
Merci

Dernière édition par cyrillem86 le Ven 29 Sep - 00:43 (2017); édité 1 fois
cyrillem86

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 00:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bon me revoila, et cela na pas marcher longtemps.
mon wifi est desactiver :(
J'ai fait les manip de bird, changer des canaux, mit en 20M, en 40M, j'en ai essayer plusieur, mis en automatique et rien y fait.
Pour info, j'ai passer 2 jour chez quelqu'un qui a aussi une freebox, aucun soucis de connection, (la sienne coder en "wep")
Moi sur ma revolution, je l'est passer en "wpa" pour plus de securité au moment ou geronimo ma netoyer mon pc....
J'ai contacter asus (mon pc), microsoft, free...; personne ne trouve hormis que je doit formater et reinstaller a zero, si je peu l'eviter.....
je ne sais plus quoi faire, merci

bird
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bonjour cyrillem86,

Tu es en ip automatique ?

Pour le savoir suis ceci => http://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/  si tu es sous ip automatique les cases
"Obtenir une adresse ip automatiquement" doit être cocher.

Le DHCP  est activé ? Regarde ce lien => http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1435

cyrillem86

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Bonjour bird

Désolé du délai de ma réponse, j'ai tester et suivi plusieurs choses, j'en ai profiter pour lui faire un grand dépoussiérage interne.
J'ai vu qu'il pouvais il y avoir ce genre de problème avec le cryptage de la clé wifi et je pense que sa a ete la solution.
J'avais fait plusieurs manip avant que sa se mette a buguer, dont changer ma clef "wep" par une "wpa", au niveau maximum....
Mon pc ne marcher plus depuis, alorss que sur une freebox chez un ami (en wep) je les laisser tourner 2 jours et aucune coupure...
Tout sa pour dire que j'ai rechanger des paramètre et sa fonctionne a nouveau.

J'ai préféré attendre plusieurs jours de connexion pour éviter de faire comme la dernière fois, passer en résolu et revenir 2 heure apres.

Tout remarche, plus de coupure, malgré la réactivation des par feu et avast premium au maximum....

Cette fois c'est bon ;-)
Merci pour tout

bird
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

Merci pour les bonnes nouvelles.

Il y a aussi la solution du filtrage par adresse Mac à lire => http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le…

Si l'adresse Mac du pc n'est pas enregistrer sur l'interface de la FreeBox le pc ne pourra pas se connecter.

cyrillem86

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive Répondre en citant

:-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Wifi qui se desactive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation