stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OniEikichi

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 12:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Bonjour,

Depuis trois jours, quand je lance mozilla firefox et parfois quand j'ouvre un nouvel onglet, j'ai une fenêtre qui s'ouvre normalement sur ma page d'accueil habituelle, et une autre fenêtre qui s'ouvre en même temps et qui m'affiche trois onglets facebook un pour me connecter et deux autres donnant sur des application facebook qui s'auto-autorise si je suis connecté et poste des publications automatiquement.

J'ai essayé adwcleaner, malware bytes anti-malware, ccleaner, spybot, rien y fait.

Pourriez-vous m'aider a résoudre mon probleme ?

Merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 12:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

c2b
Modérateur

Système d'exploitation: seven
processeur: i7
memoire ram: 6giga
disque dur: 640

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 15:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Bonjour OniEikichi  suis cette procédure http://stopovirus.clicforum.fr/t428-ZHPDiag.htm  un helper viendra des qu'il aura le temps

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 23:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Voici le lien du rapport : http://www.cjoint.com/c/GCuvcPRgil6

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Bonjour OniEikichi

Il a quelque chose de bizarre ce rapport, je te fais passer deux autres scans :

MGADiag

• Télécharge sur ton bureau MGADiag.exe
  • Lance-le et clique sur Continue
  • L'outil va générer un rapport, clique sur Copy pour le copier dans le presse-papier
  • Ouvre le bloc-notes, (Win+R -> notepad -> Entrée)
  • Dans le bloc-notes fais clic-droit -> Coller (Ctrl+V)
  • Enregistre le fichier sur ton bureau,
  • Héberge-le sur Cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta prochaine réponse.

WinChk

• Télécharge WinChk (d'Xplode) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Patiente durant la création du rapport.
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
  • Poste ce rapport en lien

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 14:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Voici les liens des rapports :

- Rapport de WinChk : http://www.cjoint.com/c/GCvm3nFByt6

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 20:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Parfait la licence de Windows et valide on peut continuer

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Les rapports demandés doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à appliquer en entier

Nettoyage TFC

TFC.exe (par OldTimer) sur le Bureau:

• Fais un double clic (clic droit exécuter en tant qu'administrateur avec vista) sur TFC.exe pour le lancer.
  • Attention, l'outil va fermer tous les programmes. Vérifie que que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de le lancer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Cela peut durer de quelques secondes à quelques minutes. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.

• Lorsqu'il a terminé, l'outil peut faire redémarrer le système si nécessaire.

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

• Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/GCvsvQ6bklK_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Quitte ton navigateur internet
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.

• Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO

• Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Redémarre le pc pour que les changements soient pris en compte

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Voici les lien des rapports :

- ZHPfix : http://www.cjoint.com/c/GCvth3ybFf6
- ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/GCvtkJWxMy6

Pour l'instant j'ai toujours le même problème quand je lance firefox une fenêtre apparait avec trois onglets facebook. si je suis connecté sur mon facebook lors de l'ouverture de ces onglets, j'ai des publication non désiré ("j'ai gagné un iphone 7 ...ça marche essayez" et il y a un lien renvoyant a une adresse qui j'imagine est crée à des fins frauduleux) qui sont publié sur mon mur et les pages facebook que "j'aime.

En consultant mon historique de navigation, je viens de trouver cette adresse bizarre : https://www.facebook.com/connect/login_success.html#access_token=EAACjJAXW5…
Celle-ci devient : https://www.facebook.com/connect/blank.html#_=_

Je ne sais pas si cela pourra vous aider.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 11:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Bonjour OniEikichi

Je te fais passer un autre scan :

Il faut paramétrer Firefox pour avoir le choix du lieu d'enregistrement d'un fichier

Clique sur le menu
puis sur Options
Sur Général coche Toujours demander où enregistrer les fichiers

FRST Scan

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool sur ton bureau et pas ailleurs
  • Clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Laisse les cases cochées par défaut

• Clique sur le bouton Analyser
  • Un rapport FRST.txt va être crée sur ton bureau.
  • Poste que le contenu de FRST.txt ainsi que celui de addition en lien en utilisant cet hébergeur de fichers http://www.cjoint.com/

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Bonjour,

Encore merci pour votre aide.

Voici les lien :

- FRST : http://www.cjoint.com/c/GCwkzFTh8Y6

- Addition : http://www.cjoint.com/c/GCwkAHWtMa6

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 15:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Désinstalle : Spybot cet outil n'a pas su évoluer et, il est complètement dépassé au vu des infections actuelles, consomme des ressources inutilement et nous gêne lors de la désinfection d'un pc.

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

Correctif à appliquer

• Télécharge fixlist.txt enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
  • Pour Vista, windows 7/8 et 10 clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du correctif ?

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Toujours le même problème, quand je clique sur l’icône firefox dans ma barre de raccourci (windows 10), cela m'ouvre une fenetre avec ma page d'accueil habituel et une autre fenetre avec 3 onglets facebook me demandant de me connecter.

Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/GCwo0iPC3T6

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 17:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Répare Firefox

Avant de faire quoi que ce soit fais une sauvegarde de tes marque-pages
Pour faire une sauvegarde de tes Marque-pages, si le menu des fichiers n'est pas affiché appuie sur la touche F10

Clique ensuite sur Marque-pages ==> Afficher tous les marque-pages
Sur la fenêtre suivante clique sur Importation et sauvegarde ==> Sauvegarder choisis le bureau comme lieu d'enregistrement clique pour finir sur Enregistrer

• Dans la barre d'adresse de Firefox tape about:support
  • Sur la page qui s'affiche clique sur Réparer Firefox
  • Tous Les paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans le dossier de profil.
  • La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil tout en conservant :
    • Les marque-pages,
    • L'historique de navigation,
    • Les mots de passe,
    • Les cookies,
    • Les informations auto-complétées de formulaires Web.

Ajoute à Firefox

Paramètre NoScript en autorisant javascript sur les sites avec lesquels tu pourrais avoir des soucis je vais te donner un exemple :.

• Fais un clic droit sur la page dans le menu qui s'affiche clique sur NoScript ensuite sur Autoriser clicforum.fr
  • Sur certains sites comme Facebook et Youtube il faudra choisir Autoriser toute la page.
  • Tu peux de la même façon autoriser provisoirement un site et ensuite révoquer les permissions temporaires.

NoScript n'est pas la pour te pourrir la vie mais pour bloquer des scripts java qui pourraient conduire à l'infection de ton pc ou à la prise de contrôle de ce dernier via une faille de sécurité.

a) Pour ne plus voir la barre de notifications de NoScript :

Clique sur l'icône de NoScript ==> Options ==> onglet Notifications décoche ensuite les trois premières cases et clique pour finir sur Ok

b) Le moteur de recherche Google lui aussi moucharde préfère lui Qwant lui au moins ne te piste pas

Quitte Firefox relance le et dis moi ce que cela donne.

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 17:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

C'est bon, le problème est réglé, je n'ai plus de deuxième fenêtre qui s'ouvre sur des onglets facebook.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 20:28 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle.

La désinfection de ce pc est terminée, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

Suppression des outils téléchargés.

• Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système

• Clique sur Exécuter

Je te donne quelques consignes de sécurité :
  • Windows parfaitement à jour
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware

Lecture recommandée

Passe ce sujet en résolu en cliquant en haut à gauche sur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 00:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul Répondre en citant

Encore merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne continuation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pages internet et onglet facebook s'ouvrant tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation