stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

Problème de connectivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SERGIO

Système d'exploitation: VISTA
memoire ram: 3055
carte graphique: GE FORCE 9600

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:29 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

bonjour, 
il semblerait que j'ai un problème de connectivité, l'ouverture des pages est lente, voire message"impossible d'ouvrir la page". Je suis avec une box orange et en fibre. Mon pc est raccordé via un cpl à l'étage, avec un débit de 100 Mbt, mais également en wifi en 270 Mbts. Je me demandais si il ne pouvait pas y avoir conflit entre les 2, et dans ce cas lequel privilégier. Maintenant, je ne suis pas sure que cela vienne de là...
Merci d'avance pour vos éclairages

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bird
Modérateur

Système d'exploitation: Seven &a

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:43 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Bonjour SERGIO et bienvenu sur Stopovirus

As-tu essayé après un redémarrage de la box ?

Quelle puissance ont tes boitiers CPL ?

SERGIO

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:18 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

bonjour bird,
oui j'ai essayé après redémarrage de la box, et pour la puissance je ne sais pas trop, c'est un cpl fourni par ORANGE donné pour 100mbits me semble t-il...

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:45 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Bonjour SERGIO

100 mbits c'est pas un peu juste normalement la limite c'est 200 mbits pour avoir un bon flux,la norme est entre 500 et 600 Mbits.

Quels infos à ce sujet => https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-kits-cpl-n11209/

SERGIO

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:29 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

hé bien! quand je vais dans "réseau et partage", pour la liaison via cpl il me donne vitesse: 100Mbits, et pour la liaison wifi: 270 Mbits. Par contre pour le cpl, j'ai en octets reçu 53 300 000 et envoyés 11 880 000; je te passe les décimales et pour le wifi 120 000 en reçu et 181 000 en envoyé. Cela signifie t-il quelque chose?

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:46 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Les 100 Mbits dit être ton débit ente la box et ton pc et non la puissance de tes CPL.

Tu es sous quel version de Windows et quel antivirus ?

As-tu le même soucis si le pc est connecté directement à ta box par câble ethernet ?

SERGIO

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:41 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Je suis sous windows 7 et mon antivirus est avast internet sécurity. Je peux difficilement connecter en éthernet direct, la box est au r de ch et le pc au premier étage. Je suis avec ORANGE fibre depuis 3 mois avec le forfait "JET" (en principe le plus performant), et je suppose que les cpl sont en rapport. Je suis allé voir sur la boîte des cpl, mais pas d'indication précise.

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:09 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Tu dis :

Citation:
 Mon pc est raccordé via un cpl à l'étage, avec un débit de 100 Mbt, mais également en wifi 

Je te conseilles de n'utiliser qu'une seule connexion à la fois et de désactiver le wifi sur le pc si tu ne l'utilises pas

SERGIO

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:52 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Ok bord je vais tenter ça.
Merci

SERGIO

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:53 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Bird, je voulais dire évidemment. Excuses moi, écriture intuitive

bird
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:12 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité Répondre en citant

Ok pas de soucis SERGIO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Problème de connectivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation