stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Infection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SERGIO

Système d'exploitation: VISTA
memoire ram: 3055
carte graphique: GE FORCE 9600

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:19 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord bonjour à geronimo que j'ai croisé sur sosordi, site sur lequel je suis inscrit depuis des années. C'est bird qui m'a envoyé vers vous car il n'y a plus semble t-il de helper sur sos.
Mon probléme est que mon pc semble infecté par TR/Crypt.XPACK.Gen 2 via un fichier de VLC media player. Comment puis-je le supprimer. J'ai déja désinstallé vlc et refait un scan, et il n'y avait plus rien. mais je l'ai réinstallé en passant par 01. net, et il est à nouveau présent dans le même fichier...
Merci d'avance

Dernière édition par SERGIO le Lun 16 Jan - 10:41 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

c2b
Modérateur

Système d'exploitation: seven
processeur: i7
memoire ram: 6giga
disque dur: 640

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Bonjour Sergio , suis cette procédure http://stopovirus.clicforum.fr/t428-ZHPDiag.htm
Un helper s'occupera de toi dés qu'il aura le temps

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Bonsoir, voici le lien
http://www.cjoint.com/c/GAmqbkLwEo7
merci d'avance

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Bonjour SERGIO

Si il n'y a plus de Helper sécu sur SOS tu peux aller dire merci à ses admins va faire un tour ici tu va vite comprendre : http://forum.sosordi.net/index.php?/topic/8240-il-y-a-quelquun/

Ce n'est pas bien méchant.

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

• Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/GAmuVE2jTm3_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Quitte ton navigateur internet
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.

• Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO

• Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:49 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

bonjour Geronimo, voici le premier lien: http://www.cjoint.com/c/GAngS3BgBy7
et le second: http://www.cjoint.com/c/GAngV43GH37
merci

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:57 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Bonjour SERGIO

Tu n'a pas répondu à cette question :

Quels sont les problèmes encore rencontrés avec ce pc après le passage du script ?

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

re-bonjour, a priori pas de problème si ce n'est des figeages d'écran, mais il semblerait que cela soit lié à un problème de pilote d'affichage (le pilote d'affichage s'est arrêté et a été récupéré...), et aussi quelques fois  des problèmes de connectivité à internet qui font que les pages ne s'ouvrent pas ou après un certain temps. Pourtant je suis en fibre optique avec Orange.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Ces problèmes la ne sont pas traités sur le forum de sécurité crée un sujet ici : http://stopovirus.clicforum.fr/f7-Aide-informatique.htm

La désinfection de ce pc est terminée, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

Suppression des outils téléchargés.

• Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système

• Clique sur Exécuter

Je te donne quelques consignes de sécurité :
  • Windows parfaitement à jour
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware

Lecture recommandée

Passe ce sujet en résolu en cliquant en haut à gauche sur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Merci à toi Geronimo

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection Répondre en citant

Bonjour SERGIO

Il n'y a pas de quoi passe une bonne journée et bon surf sur la toile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Infection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation