stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Windows se fige
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 00:13 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

En un peu plus de 24 h pas de nouveau freeze.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 00:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Iris

Système d'exploitation: Windows 10 1607 64b

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:10 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Peut être un indice.

J'ai eu ce message d'erreur peu après avoir lancé Windows ( après avoir entré le mot de passe du compte ).
Pas de freeze toutefois.

Iris

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:20 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour,

Toujours des problèmes.
Pas de freezes ces derniers jours.
Malheureusement un démarrage à problèmes.
Cela s'est déjà manifesté occasionnellement avant toutes les opérations de nettoyage précédentes, mais cela devient fréquent.

- Le démarrage depuis l'arrêt est lent. Message "Patientez".

- Puis image, mais les comptes n'apparaissent pas ou alors après un long delay.

- Une fenêtre durant quelques secondes "PPM services" et annonce un system crash + tentative de récupération + Yes/No.
Je vais tenter de la prendre en photo pour avoir le contenu exact.
Souris active, icône "arrêt" fonctionne.
Le "PPM Services" semble être une fonction de HP selon Internet.

- Puis ensuite, parfois seulement après un redémarrage, ( ouf ! ) accès normal aux comptes et tout semble bien fonctionner, jusqu'au prochain démarrage.

Je laisse pour le moment, possible que ce soit une défaillance hard ?
Je vais tenter un memtest ( semble compatible 64 bits ).

Iris

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:07 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Le memtest est OK
Ce matin, démarrage sans soucis, mais un peu lent. C'est à ne rien y comprendre !!!
Et j'attendais pour prendre la photo du PPM Services, GRRRRR.
Reste à voir si cela continue car c'est déjà arrivé...

[Edit]
La fenêtre PPM s'est de nouveau manifestée ! Trop vite pour la photo...

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:51 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Iris

Si il y a plusieurs barrettes mémoire sur ce pc le scan doit être fait barrette par barrette.

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:05 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

Je ne sais pas si c'est le cas.
Je vais voir si il y a plusieurs barrettes et si le scan se fait barrette par barrette. À retester selon le cas.
Je vais voir si memtest fournit l'info, sinon HWINFO ou autre, ou... tournevis ( j'aime pas trop ).
Je ne sais pas si en fonctionnement sur batterie cela change car je suis à 99.9% du temps sur secteur.

Pas de soucis ce matin, le PC fonctionne normalement et sans lenteur  particulière.
Juste un soucis d'un driver Internet pour TeamViewer non actif et réticent ( proxy ? ).

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:14 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Un portable c'est je ne conseille pas trop d'y toucher.

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:13 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

Il y a 2 barrettes mémoire selon HWINFO.

Il faut que je relance memtest pour savoir.

Iris

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:43 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

Encore la fenêtre de system crash avant l'image de choix de compte, comme après un freeze.
Pas de freeze ces jours.

Je pense de plus en plus que Windows a un soucis. Pourtant le Windows 10 a très bien fonctionné, mieux que les précédents.
Probable que quelque chose à sauté dans la config.

Une réparation de Windows ?
Réinstallation de Windows ( cela ne m'enchante pas avec un portable... ) ?
J'ai un DVD de Windows 10 Pro pour un autre ordi, cela peut servir et éviter de repartir de Windows 8.0 initial sauf pour la clef de W. 8.0.

Note: problème de WiFi en cours avec bird:
http://stopovirus.clicforum.fr/t975-Disparition-de-WiFi.htm?start=75#p13737

Je découvre le Moniteur de fiabilité :

Image:
http://www.cjoint.com/c/FJmk04UOosa

Je ne connaissais pas du tout ce bidule.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:57 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Iris

Sur un portable ou pc fixe une réparation ou une réinstallation c'est pareil au même.

Le DVD de Windows 10 pro est une version OEM ?
Si tu choisis cette option il faudra aller chez HP pour télécharger les pilotes de ton portable

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:05 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

La galette est un Windows 10 1511 Pro 64 bits OEM french. Ce n'est pas Windows N.
J'ai vu que la galette est la même pour tous les Windows 10 1511 64bits ( non N ), que ce soit Home ou Pro, OEM ou non. C'est la clef qui fait la différence lors de la première installation et ensuite c'est l'ordi qui est identifié par Microsoft et sert de clef.

Evidemment, je ne réutilise pas la clef de cette galette qui a servi pour un autre ordi.

J'ai vu également que je peux télécharger légalement quasiment toute version de Windows ( sans la clef, qui est payante ) sur :
HeiDoc.net
Reste à en faire une clef USB bootable ( facile ).
Il vaudra mieux prendre directement Windows 10 1607 ainsi.

Je pense que je vais me résoudre à réinstaller Windows vu ces problèmes.
Le Windows 8.0 d'origine est une version bilingue Allemand / Français, plus Anglais ajouté. J'espère que cela ne créera pas de soucis.
J'ai effectué la procédure de créer des DVD de récupération prévu par HP, sous forme de clef USB en fait.
J'envisage de mettre un DD à la place de celui d'origine de même capacité ( 1 TBytes ) et de transférer le DD interne en DD externe.
Il sera ainsi possible de revenir en cas de pépin. Je pense que le démontage du DD est dans mes capacités...
J'ai commencé à récupérer les drivers, avec l'aide de Driver Magician.
Je récupère les programmes + les clefs des programmes, j'espère réutilisables.

-----

Aux dernières nouvelles, il semble que ce soit l'arrêt qui pose un problème d'après le moniteur. Pourtant je ne ferme pas l'ordi mais passe par la procédure d'arrêt.

Bien cordialement,

Iris.

Iris

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 10:33 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

J'ai récupéré une péclée de drivers ( 2 GBytes ) pour HP Pavilion g7-2322sz depuis HP. Ce sont des files tels que  sp59525.exe. C'est en fait un zip ( ou autre compressed ) executable, et cela permet de voir le contenu et ses informations ( en anglais, mais ce n'est pas un problem pour moi ).

Il y a aussi un répertoire C:\SWSetup ( 4.5 GBytes ) avec des sub-repertoires tels que sp65424 et d'autres moins évidents qui semblent être des drivers.

Pour le moment je sature.

Je ne sais pas encore, avec un DD vide, si je vais faire une restauration de récupération débutant par Windows 8.0 puis MAJ en Windows 10 avec le DVD-image, ou si je tente directement Windows 10. J'ai récupéré 2 clefs pour Windows, mais cela semble être des clefs génériques connues sur Internet.

J'angoisse un peu ( un peu, hum... , il y a des sourires ironiques... ). Depuis un PC no-name, cela ne me poserait pas trop de soucis.

Je vais devoir prévoir cela un ( 2 ? ) jour avec du temps libre ( pas évident non plus ). Je ne me précipite pas trop non plus au cas où le problème s'éclaircirait.

Je laisse décanter tout cela, je stresse de trop pour le moment.

Une idée ?

Le DD a 7 partitions:
WINRE(0) 400 MB
ESP(1)   260 MB
MSR(2)  128 MB
Local Disk(C:) 912 MB
Partition(4)  857 MB
Partition(5)  350 MB
RECOVERY(D:) 18GB

La Partition(4) contient un WindowsRE 2.0, ???

Faut-il cloner ce DD, puis le vider en gardant la structure.

RECOVERY peut-il être réutilisé, éventuellement en le clonant pour créer le contenu pour le nouveau DD ?

Dernière édition par Iris le Lun 17 Oct - 13:54 (2016); édité 1 fois
Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 13:52 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Iris

Je te conseillais plutôt la restauration usine dans un premier temps les HP sont assez capricieux sur les pilotes téléchargés.

Pour le remettre en configuration usine tapote sur la touche F9 au démarrage du pc mais, pourquoi vouloir passer à Windows 10 plein de mouchards et cerise sur le gâteau il embarde un keylogger. C'est pour cette raison que j'ai désactivé la mise à jour vers la 10

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 15:41 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Bonjour Geronimo,

La restoration usine efface tout ce que j'ai enregistré dessus par la suite.

J'envisage plutôt de la faire sur un DD neuf performant et passer le DD actuel intact, avec toutes mes données, dans un boitier externe.
De plus le DD a 11000 heures et 3000 démarrages, avec un message parfois d'erreur de lecture. CrystalDisk l'annonce comme correct. Bruit pas très sympa avec le stéthoscope. Il me semble temps de le changer et c'est l'occasion.
Avec le kit de restoration ( je l'ai fait sur une clef USB bootable ) cela devrait fonctionner il me semble.
Je dois même pouvoir le faire sur un ordi récent quelconque où je branche le DD cible seul et la clef USB, les autres DD et SSD déconnectés.

Pourquoi Windows 10 ?
Car avec le Windows 8.0 et le 8.1, j'ai eu des tas de soucis avec cet ordi et son jumeau. Ces soucis ont la plupart disparus avec le Windows 10 1511, et mieux avec le 10 1607.
J'avais notamment des soucis WiFi dont la liaison se perdait et ne se reconnectait pas. Sur le jumeau, j'en étais au câble RJ45 et j'avais renoncé à la WiFi.
Mon imprimante LaserJet HP1010 ne fonctionne pas avec le 8.x, mais fonctionne avec le 10 ( 8.x et 10 pourtant incompatibles d'après HP ). En plus j'ai renouvelé des kits de toner.
Soucis également avec le scanner Canon 9000F Mark 11 en 8.x, disparus avec le 10
Le Windows 8.x était-il vraiment en cause, je ne sais pas.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 16:07 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Tu peux faire aussi un scandisk sur ce DD pour voir il il est vraiment malade

Scan CHKDSK

Appuie sur les touches Windows et X clique ensuite sur Invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tape en respectant les espaces chkdsk c: /F/R valide par Entrée
Au message suivant :
Citation:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Clique sur O (oui)
Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure.

Pour poster le rapport :

• Télécharge Report_CHKDSK.exe (de Laddy))
  • Lance-le par un double-clic,
  • Un rapport sera créé et sauvegardé sur le bureau sous ce nom RapportCHK_[DD-MM-AAAA] et va s'ouvrir,
  • Héberge le rapport sur http://www.cjoint.com/
  • Poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Dernière édition par Geronimo le Mar 18 Oct - 15:36 (2016); édité 1 fois
Iris

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:29 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige Répondre en citant

Je vais essayer le chkdsk.

Je l'avais fait il y a quelques mois, il avait trouvé des erreurs avec des secteurs perdus. Puis par la suite, normal.
On va voir ce qu'il dit maintenant.

J'envisage encore une variante pour réinstaller sur le DD, cloner le DD et utiliser ensuite le clone sur l'ordi pour la restoration et laisser le nouveau DD en place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Windows se fige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation