stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimo07

Système d'exploitation: Windows XP

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:42 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Bonjour,

2 ordi portables :
un acer ASPIRE E 15 qui va bien,
et un acer ASPIRE ES1-711 qui va très mal.

Celui qui va mal, c'est celui de ma fille. Déjà, le lecteur CD-DVD est out, mais ce n'est pas le problème ici. Elle était en windows 8 ou 8.1. Elle a fait la mise à jour vers windows 10. Au début ça fonctionnait, mais ça s'est mis à buguer (je ne sais pas quel bug) elle à donc voulu revenir à windows 8. Elle a réinitialisé et depuis plus rien ne va. L'ordi boucle sur l'écran d'accueil acer et refuse d'aller plus loin.
Problème pas de sauvegarde de son système.

Ma/mes question(s) :
puis-je faire une sauvegarde du système de l'acer qui fonctionne (windows 8.1) sur clé usb pour réinstaller sur le sien?
Si oui, comment? (windows était installé à l'achat, pas de CD, pas de numéro...)

Aidez moi, l'ordi n'est plus sous garantie depuis peu...
Merci d'avance

Dernière édition par mimo07 le Sam 30 Avr - 20:43 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:12 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Salut la momie

As tu tenté de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine avec ce PC?

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Je ne sais pas. C'est ma fille qui a fait la réinitialisation, je ne sais pas si c'était juste au niveau de l'OS, ou tout les paramètres. Et elle ne sait pas m'expliquer.
Et maintenant je ne vois pas comment je peux faire, je n'ai que l'écran acer, l'écran devient noir, puis retour à l'écran acer, puis à nouveau écran noir, puis retour... la boucle continue.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:15 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Et naturellement pas de DVD de restauration de créés devait être frelaté le tarpé de la marmotte

Essaie la restauration usine au démarrage pc avec la touche F10 ou Alt et F10

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:33 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Alt Gr et F10  Okay
Il me propose maintenant de passer à windows 10 (noooonnnnnnnnn) ou de dépanner. Je prend dépanner et là j'ai le choix entre
- actualiser le pc,
- réinitialiser le pc ou
- options avancees

C'est pô la marmotte... c'est sa tite soeur

Et maintenant je fais quoi?? Je suis allée dans les options avancées (pour voir ce qui ce cachait derrière), il me propose :
- restauration du système (il faut un point de restauration, je ne sais pas si il y en a)
- récupération de l'image système (elle n'a pas dû en faire, je ne sais pas s'il en existe un par défaut, sortie d'usine)
- outil de redémarrage système
- invite de commande (pour un dépannage avancé ... euh!!! moi si restée bloquée à windows xp, les nouvelles versions je ne maitrise pas)
- changer les paramètres du microprogramme UEFI (cékoiça ???)

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:52 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Po grave l'a confondue un carambar avec une barrette de chit la francgine

Choisis Réinitialiser le PC

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:59 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

J'ai cliqué sur réinitialiser et là il me propose de choisir un système d'exploitation cible et dans la liste dans laquelle je dois choisir il n'y a que windows 10 (le choix est quelque peu limité je trouve)

Merdoum... je me suis dis tant pis on passe à windows 10, et bah non... là il me demande d'insérer le support de récupération... Suis pas sortie de l'auberge moua

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:12 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Le pc peut t-il redémarrer ?

Sinon choisis Actualiser le pc

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:18 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Actualiser le PC - clic sur windows même liste (très) limitative que tout à l'heure. Veuillez patienter... puis un magnifique message : " Un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée." 

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:32 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Tant pire on va passer ce machin à Windows 10 il va falloir que tu crée un DVD tout est ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-wind…
Il faudra choisir Créer un support d'installation pour un autre pc

Il va falloir que tu crée le DVD à partir de ton autre pc

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:35 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Le lecteur cd-dvd ne fonctionne plus sur la machine de la miss. Je dispose juste d'une clé usb 8Go  Embarassed  

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:50 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

La t'est po dans la merde il n'y a pas d'autres moyens à moins d'utiliser une clé USB plus grande et de la rendre bootable et po certain que cela fonctionne

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:50 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Merdoum, bah va falloir essayer quand même...c'est ça ou je la passe sous linux. Dans tous les cas il faut pouvoir booter sur la clé

J'ai essayé de voir dans les options avancées :
- j'ai testé l'option réparer, il me dit pas possible, fichier journal dans C:\WINDOWS\system32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt
- j'ai testé ligne de commande pour accèder au fameux fichier SrtTrail, Bah il ne veut pas aller sur c:, mais se positionne directement sur x:\windows\system32 bein tu sais quoi? il y a bien un répertoire LogFiles, mais il n'a pas de dossier Srt

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:21 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Il va falloir utiliser ta clé USB si tuas quelque chose dessus je te conseille d'en faire une copie de sauvegarde sinon tu perdra tout.

Télécharge l'iso de Windows10 enregistre le dans Mes documents par exemple pour pouvoir le retrouver plus facilement.
ensuite pour créer la clé bootable utilise cet outil ISO2DiskSetup.exe

• Double clic sur ISO2DiscSetup.exe pour l'installer, une fois ceci fait lance ISO2Disc.
  • A la ligne ISO Image clique sur Browse (Parcourir) et va chercher l'iso la ou tu l'a enregistré.
  • En dessous de Select Target coche Burn to CD/DVD mets un cd vierge dans ton graveur et clique sur Start Burn
  • Si tu utilise une clé USB coche Burn to USB Flash Dirve
  • Clique ensuite sur Start burn

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:30 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8? Répondre en citant

Ok je vais tester ça.

J'ai essayé à ma façon cet après-midi, avec une clé non bootable... la réinitialisation est allée jusqu'à 39% puis message " Un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée."

Téléchargement de l'iso en cours...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: [Résolu] ordi planté. Comment revenir à windows 8?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation