stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Aide désinfection
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:29 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Ça y est, je viens d'installer firefox a partir du lien (c'était le même lien que j'avais déjà recupéré, mais dans le doute j'ai cliqué sur celui indiqué)

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Ajoute à Firefox ces trois extensions

• Pour bloquer les publicités Adblock Plus
  • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScript
  • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot

Laisse Wot tel quel ne le paramètre pas et ne t'inscrit pas
Paramètre NoScript en autorisant javascript sur les sites avec lesquels tu pourrais avoir des soucis je vais te donner un exemple avec CNET.
  • Fais un clic droit sur la page dans le menu qui s'affiche clique sur NoScript ensuite sur Autoriser cnetfrance.fr
  • Sur certains sites comme Facebook et Youtube il faudra choisir Autoriser toute la page.
  • Tu peux de la même façon autoriser provisoirement un site et ensuite révoquer les permissions temporaires.

NoScript n'est pas la pour te pourrir la vie mais pour bloquer des scripts java qui pourraient conduire à l'infection de ton pc ou à la prise de contrôle de ce dernier via une faille de sécurité.

Système d'exploitation: Windows 7

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Ca y est, extensions installées et paramétrées comme indiqué.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Quels problèmes as tu encore avec ce pc ?

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Voici le dernier rapport ZHPDiag :

http://www.cjoint.com/c/EHqpodbjGzL

Il y a toujours les restes de Certified Toolbar qui ne veulent pas partir (J'ai fait une recherche dans la base de registre, il n'y a aucune aucurence certified-toolbar ou certifiedtoolbar)

Au niveau de l'utilisation, tout roule désormais. Par contre j'ai l'impression que WOT et Avast font un peu doublon au niveau indication des sites potentiellement dangereux. A moins que chacun ait ses spécificités ?

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

C'est dans Firefox qu'elle est censée être as tu des ennuis avec ?

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Aucun ennui pour l'instant.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Dans ce cas c'est terminé, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

Suppression des outils téléchargés.

• Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système

• Clique sur Exécuter

Je te donne quelques consignes de sécurité :
  • Windows parfaitement à jour
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware

Lecture recommandée

Passe ce sujet en résolu en cliquant en haut à gauche sur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Merci pour tout

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 11:04 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi alain passe une bonne journée et bon surf

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Aide désinfection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation