stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Boite mail infectée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain

Système d'exploitation: Windows 7

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Bonjour,

Je reçois plusieurs fois par jour un mail "Undelivered Mail Returned to Sender" dont voici un exemple : 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d14.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d14.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<iajaoyv@inetia.pl>: host inetia.pl[81.219.55.202] said: 550
5.1.1 <iajaoyv@inetia.pl>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le message semble indiquer que j'éssaye d'envoyer des mails à des boites aux lettres inconnues, ce qui n'est pas le cas : je n'envoie aucun mail.

J'ai passé ADW cleaner, Malwarebytes Antimalware, ainsi que 2 antivirus : Avast et Avira, tous deux gratuits, mais le problème semble persister.
Je suis preneur de toute aide.

Voici un scan effectué via ZHPDiag :

http://cjoint.com/?3DxtULqriXV

Merci d'avance.

Dernière édition par alain le Sam 25 Avr - 16:17 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 09:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Bonjour alain

1) C'est un bot qui s'est greffé sur ton adresse mail qui provoque ces retours, change son mot de passe.

2) Tu utilise comme courrielleur Incredimail il jouit d'une très mauvaise réputation auprès des helpers sécurité à cause de ceci http://assiste.com/IncrediMail.html
Processionnellement j'en suis venu à blacklister ceux qui continuaient à m'envoyer des mails avec ce machin.

3) Ce pc n'est pas encore tout à fait propre, son nettoyage se poursuit :

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3DyjFGWJwUX_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.

• Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO

• Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag
Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Merci !

Voici le premier rapport ZHPFix :

http://cjoint.com/?3DyqmRfQSkE

Et le deuxième rapport avec ZHPDiag :

http://cjoint.com/?3DyqpHvryGl

J'ai changé de mot de passe messagerie, et je vais regarder pour migrer vers un un autre client de messagerie.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Bonjour alain

Citation:
je vais regarder pour migrer vers un un autre client de messagerie.

La je te conseillerais de prendre comme courrielleur Mozilla Thunderbird

Reprends la procédure de suppression de ZHPFix avec ce script http://www.cjoint.com/data3/3DysmMKSnXK_00b.txt

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin migré vers thunderbird, cela a été fastidieux pour récupérer mes messages, il se trouvait que j'avais 34000 messages "fantômes", toujours présents dans la base de donnée incredimail malgré leur suppression. La conversion des mails au format eml a pris des heures et des heures.

Je poursuis le nettoyage

Rapport ZHPFix :
http://cjoint.com/?3DzmrZO5nMM
Rapport ZHPDiag : 
http://cjoint.com/?3DzmzdYejfn

Merci !

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Bonjour alain

Thunderbird possède cinq antispams intégrés à toi d'en choisir un, perso j'ai choisi SpamAssasin.

C'est terminé, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

Suppression des outils téléchargés.

• Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système

• Clique sur Exécuter

Je te donne quelques consignes de sécurité :
  • Windows parfaitement à jour
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware

Lecture recommandée

Passe ce sujet en résolu en cliquant en haut à gauche sur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:17 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Merci pour l'antispam de thunderbird, je ne l'avais pas vu, c'est maintenant configuré.
Merci encore pour tout !

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:22 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

J'oubliais tu peux faire analyser tes mails par ton antivirus

Dans Thunderbird clique sur Outils ==> Options ==> onglet Antivirus et coche la case devant Permettre aux logiciels antivirus .....

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ? Répondre en citant

Merci, celui là, je l'avais vu ;)
Par contre j'ai du désactiver le scan des email sortants par Avast, car il me bloquait l'envoi des mails.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Boite mail infectée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation