stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
destroy_da_world

Système d'exploitation: Windows 8

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en suis réduis à ouvrir un sujet sur votre forum en dernier recours avant formatage. Avant d'arriver à de tels extrêmes, je me suis dit qu'il pouvait être utile de faire appel à l'aide de la communauté. Soyez-en remerciés par avance.

Mes symptômes :
- impossible d'installer un programme
- impossible de mettre à jour certains logiciels
- 2 reboots nécessaires avant de pouvoir entrer dans Windows
- impossible de mettre à jour Windows
- erreurs SSL sur Chrome m'empêchant d'accéder à n'importe quel site web
- .exe non reconnus, corrigé depuis
- impossible d'accéder à service.msc, onglet "Etendu"

Environnement :
- Windows 8 x64
- Corsair CMZ8GX3M1A1600C10 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go CL10 x2
- Intel Processeur Core i5-3570 / 3.80 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo Cache 
- Sapphire 11200-14-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7850 920 Mhz 2 Go PCI-Express 16x 
- Samsung - SSD Srie 840 - MZ-7TD250BW - Disque flash interne 2,5" - Controleur Samsung - SATA III - 250 Go
- WD Green Desktop WD20EARX Disque dur interne 3,5" SATA IntelliPower 2To 
- Asus 90-MIBFIA-G0EAY00Z Carte mère Intel ATX Socket 1155 

Voici certains messages d'erreurs :
- mise à jour de Skype : "Erreur 1601 : le service d'installation Windows n'est pas accessible. Vérifiez que le service d'installation Windows est correctement enregistré.". Le service est pourtant correctement démarré.
- mise à jour de Chrome : "Échec de la mise à jour (erreur : 3)Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x80040154 -- system level).".
- concernant les reboots : le premier apparaît au moment du logo Windows sous DOS, ce dernier fait état de modifications dans le registre. Le deuxième à l'écran de login de Windows, il ne demande pas les identifiants mais opère une mise à jour qu'il lui est impossible d'appliquer, annulant cette mise à jour et rebootant. Le dernier démarrage me permet d'arriver jusqu'à la demande des identifiants Windows puis d'entrer sur l'UI.

Bref, j'ai conscience que mon ordi est beugué jusqu'à la moëlle. C'est ainsi que j'implore votre aide afin de m'aider à résoudre ces divers soucis.
N'hésitez pas à être technique, je suis développeur et admin réseau à mes heures perdues (les cordonniers les plus mal chaussés toussa toussa ^^)

Merci encore.

PS : ah oui, et la recherche dans le menu démarrer vient de disparaître ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 00:25 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Bonjour destroy_da_world et bienvenue sur stopovirus

Cela me fait penser a un disque dur qui chauffe.
J'ai eu un cas similaire avec un XP il y a quelques années de ça et un ventilo de disque dur a suffit à régler le soucis

destroy_da_world

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:40 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Bonjour zaede et merci pour ta réponse.

Je dois avouer que celle-ci me surprend un peu. Tu penses que cela serait du au disque dur, donc matériel ? J'aurais plutôt opté pour des malwares.

A savoir que Windows est installé sur un SSD. Cela peut-il jouer quand même ? HWMonitor me stipule que mon DD SSD est aux alentours de 25°C, pareil que pour le DD de 2To.

Merci.

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:44 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Bonjour destroy_da_world

Je ne pense pas que le soit le cas ici . Les SSD réagissent autrement que les disques durs classiques et  chauffent moins et du coup sont moins vulnérable à une démagnétisation.
Ceci dit je n'écarterai pas un problème de disque dur.

On va approfondir le coté infectieux

Scan ZHPDiag

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

• Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau

• Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique sur [size="3"]Complet[/size]

• Laisse le scan se dérouler.
  • Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers :

• Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé

• Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

• Limite le temps de téléchargement à quatre jours
  • Clique sur Créer le lien joint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu

• Colle le lien dans ta prochaine réponse

destroy_da_world

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:54 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Hmm, alors ce scan m'a conduit à un message d'erreur Windows (rond rouge avec la croix) que je n'ai pas eu le temps de noter pour ensuite faire face à un écran bleu. Du coup reboot. En une fois.

C'est mauvais signe ? :/

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Pas terrible

Essaie si possible de verifier l'etat de santé de ce disque SST.

http://www.6ma.fr/tuto/tune verifier sante de votre disque dur-497

destroy_da_world

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Alors j'ai fait un quick scan avec HD Tune dans Error Scan et j'ai rien vu en rouge. L'onglet Health me montre "Interface CRC Error Count : 99 : attention". La description : "Number of interface communication error : there were communication errors. This may be caused by a damage cable". Sinon tout le reste est ok .

Cela nous renvoi vers la piste hardware. Un nettoyage de la tour pourrait certainement aider ? Ou sont-ce des malwares ? Ou les deux ?

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:53 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Re, une piste intéressante, essayer un autre cable sata  ou au moins vérifier qu'il soit bien enfiché
J'en doute un peu mais on élimine ce qu'il est possible avant de passer au disque dur

Pour moi ce SSD a eu des problème de suppression ou quelque chose de ce gout la
Voir éventuellement sur le site du fabriquant si pas d'outil de réparation pour ce type de problème avec le SSD
Le scandisk est à proscrire du fait des erreurs de lecture de fichiers causé par l'interface du SSD
Voir la deuxième partie de ce lien:
Une erreur d'emplacement

destroy_da_world

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:20 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Bon, me voici avec quelques nouvelles : j'ai changé de disque SSD (j'en ai acheté un nouveau (un Samsung (posay pas d'questions ><))). Tout fonctionne comme sur des roulettes SAUF :

- les mises à jour Windows Update foirent :

Elles (120 et quelques) tentent de s'installer au moment de l'extinction de Windows. Je ne sais pas ce qu'il se passe ensuite, je dois toujours m'en aller. Toujours est-il que quand je reviens, l'ordi est éteint. Quand je le rallume, il boot jusqu'à afficher "Configuration des mises à jour de Windows \n 0% effectué \n N'éteignez pas l'ordinateur". Ensuite au bout de 10 minutes il affiche "Échec de la configuration des mises à jour de Windows \n Annulation des modifications \n N'éteignez pas l'ordinateur" pendant 10 autres minutes et lance finalement l'interface utilisateur de Windows. J'échappe aux 3 redémarrages avec "Arrêt en cours", c'est déjà ça.

J'ai également changé le câble SATA, celui-ci est correctement enfiché dans la carte mère et dans le SSD.

J'ai lancé de nouveau HD Tune. Celui-ci ne montre plus aucune erreur (ouf!).

J'ai essayé également cette solution mais qui n'a trouvé aucune erreur.

Cela pourrait-il venir de la carte mère ?

Merci.

zaede
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 23:10 (2015)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme Répondre en citant

Re, pour les mises a jour?
Non en fait c'est un problème de windows update, il mettra un certain temps a etre a jour mais ça se fera.
Certaines ne peuvent s'installer sans que d'autres ne soient implémentées ce qui fait qu'on a l'impression de passer le temps en mise a jour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: [Windows 8 x64] Impossible d'installer quelconque programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Entraide informatique » Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation