stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shalako

Système d'exploitation: Vista

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir, ma fille se pointe avec son PC Portable sous le bras et me demande de regarder pourquoi son PC ne fonctionne plus très bien Shocked . N'étant pas Helper, et ne connaissant pas du tout Windows 8, je vous demande de bien vouloir si possible m'aider à résoudre son Pb. Il faut savoir que pour télécharger Open Office, sur un site ???, elle a désactivé son anti-virus. Alors, je crains le pire !!!

merci d'avance.

Dernière édition par Shalako le Dim 14 Déc - 15:15 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Bonjour Shalako

Désactiver son antivirus pour télécharger Open Office elle est bien bonne celle la.
On va regarder cela de plus près :

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

• Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dex icônes seront crées sur le bureau lors de son installation, ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau

• Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Complet

• Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : http://cjoint.com/

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Au secours, je ne peux rien faire sur le portable. Avast me bloque tout et plein de pages s'affichent. Je ne peux même pas me connecter sur Stopovirus. Tout est bloqué Je ne sais pas comment faire. Je dialogue depuis mon PC.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Désactive provisoirement l'agent des fichiers et l'agent web d'Avast Si tu ne sait pas comment faire consulte ce lien : Désactiver un agent d'avast

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

voici le lien
http://cjoint.com/?3LnocOsgIaO

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Il peut couiner Avast ce pc est chargé comme un mulet.

Les rapports demandés doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à appliquer en entier

ZHPCleaner

Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
  • Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
    • Clique ensuite sur Réparer

• Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau

AdwCleaner Nettoyage
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler

• Le scan terminé, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Scan Antimalware

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

• Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fais la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

• Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en clquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Jouraux de l'application
  • Coche la case devant Jourmal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • [size="3"]Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0[/size]

Nouveau scan ZHPDiag
Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Ci-joint les 4 rapports.

http://cjoint.com/?3Lnqy0N7fLZ
http://cjoint.com/?3LnqANd6X5L
http://cjoint.com/?3LnqCfKIjt2
http://cjoint.com/?3LnqDsPW8iy

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Sur quel site a t-elle été pour télécharger Open Office pour polluer son pc comme ceal.

Ce pc n'est pas tout à fait propre, il reste encore des intrus dessus le nettoyage se poursuit.

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3LnrmR2Jsg5_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.

• Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur

• Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO

• Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag
Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 18:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais je pense qu'elle ne m'a pas tout dit. Tu sais, c'est ses enfants qui foutent le binz sur mon micro de temps en temps quand je ne suis pas là. Alors, je suppose tout !!! Je lui ai envoyé un SMS il y a plus de 2 heures et comme par hasard : pas de réponse ???

Ci-joint les 2 rapports :
http://cjoint.com/?3LnrFUIxVf4
http://cjoint.com/?3LnrHELvscM

Nota : j'ai encore plein de page qui s'ouvrent quand je surfe ???

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 20:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Il n'y a plus aucune trace d'infection dans le dernier rapport de ZHPDiag

Ceci dit Chrome c'est un vrai mouchard : http://assiste.com//Google_Chrome.html il est interdit de séjour sur mes trois postes.
On pourrait changer de navigateur et en mettre un plus sécurisé comme Mozilla Firefox c'est à toi de voir la.

Peux tu me dire quelle est la nature des pubs qui s'affichent.

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Je suis un adepte de Maxthon et je lui ai installé .
Il y a une page qui se lance sans cesse et qui me demande de télécharger windows 8.1 réparation d'ordinateur. Cette page c'est sur fr.reimageplus.com (Reimage PC Repair)

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Bon maxthon ce n'est pas le top non plus il utilise le moteur d'IE avec se failles

On va sécuriser Chrome :

Ajoute à Chrome

Laisse Wot tel quel ne le paramètre pas et ne t'inscrit pas
Paramètre ScriptSafe en autorisant javascript sur les sites avec lesquels tu pourrais avoir des soucis je vais te donner un exemple avec clicforum.fr clique en haut à droite sur son icône.
Clique ensuite sur Allow et Trust
Fais exactement la même chose pour Facebook et Youtube si tu les utilise.

Si tu as des soucis avec javascript sur des sites que tu as l'habitude de fréquenter il faudra aussi l'autoriser.
SrciptSafe n'est pas la pour te pourrir la vie mais pour bloquer des scripts java qui pourraient conduire à l'infection de ton pc ou à la prise de contrôle de ce dernier via une faille de sécurité.

Quitte et relance Chrome dis moi ensuite ce que cela donne.

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 12:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait et celà fonctionne correctement. Plus de pages qui s'affichent de manière intempestive.

J'ai encore une connerie à résoudre sur ce PC. Ma fille que j'ai vue ce matin, m'a avouée  avoir supprimer "des trucs" comme elle dit et a dû foutre en l'air un driver, car au démarrage du micro j'ai cette erreur "Pilote audio Dolby home theater absent" 

Shalako

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Ca y est, c'est réparé. J'ai téléchargé le pilote sur le site d'Acer et l'ai réinstallé. Tout est impeccable. Merci mille fois Géro pour ton aide précieuse. A bientôt. Au fait j'ai téléchargé Delfix et ai effacé les log de nettoyage. Merci encore.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ??? Répondre en citant

Purée on peut même pu siroter son verre de jack tranquille.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Bébêtes sur le PC Portable de ma fille ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation