stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Ordinateur pas très clair
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geronimo

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Revue du message précédent :

La chasse a été bonne comment se comporte le pc ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ramboroi

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Toujours pareil malgré de petites modifications, déjà le fond d'écran est devenue tout vert (anciennement une image faisait office de fond d'écran mais rien d'alarmant pour sa) et la barre de tâche ne devient pas noir mais bleu lors du bug d'ouverture de session qui lui reste présent. 

Ramboroi

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Si tu ne vois pas d'où sa vient, cela peut venir du vieillissement du pc et qui a du mal a supporté certains logiciels (peut être antivir, car d'après ce que mon ami a dit le pc a plus de mal au démarrage depuis qu'il a cette antivirus).

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour Ramboroi

Désinstalle Antivir suis ensuite cette procédure http://stopovirus.clicforum.fr/t74-Desinstaller-Antivir.htm

Et dis moi ce que cela donne.

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour, 

Cela donne que le pc n'a plus le problème de démarrage

Ramboroi

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Je ne sais plus quoi faire du coup, si je ne peux pas utiliser antivir, car il faut bien un antivirus sur ce PC.
D'après ce que je comprends, antivir demande beaucoup de ressources au démarrage ce qui fait que l'ouverture de session est assez dur et longue.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour Ramboroi

Fais un essai avec Avast antivirus gratuit et dis moi ce que cela donne.

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Avec Avast cela fonctionne très bien.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

Suppression des outils téléchargés.

• Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système

• Clique sur Exécuter

Passe ce sujet en résolu en cliquant en haut à gauche sur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Ah merci! Mon ami va être heureux de voir son pc fonctionnait comme il faut.
Bon à savoir, antivir demande pas mal de ressource au démarrage de windows.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

C'est à croire qu'un scan avec Antivir avait été planifié pour débuter au démarrage du PC c'est lors d'un scan qu'Antivir consomme le plus de ressources système.

Passe une bonne soirée Ramboroi.

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Je pense pas qu'un scan été effectué dès le début, une recherche de mise à jour j'en suis sur que oui, mais un scan. Enfin, maintenant c'est réglé, bon il a Avast même si je ne suis pas fan c'est mieux que rien.

Je sais pas comment tu fais pour savoir analyser tout les rapports ZHPDiag, etc... Et pouvoir tout réparer sans dégâts. J'adorais savoir le faire pour devenir un peu plus autonome sachant que je m'occupe de pas mal d'ordinateur (entre mes parents, mes amis et ceux d'une webradio amateur), car c'est moi qui m'y connait le mieux en ordinateur, mais ce que tu fais, sort de mon domaine, c'est pour sa que je te demande.

Bonne soirée à toi aussi.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

La il n'y a pas de secrets il faut passer par la case formation l'utilisation de certains outils de désinfection très délicats à manipuler la rendent obligatoire.

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 00:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Quel type de formation et où tu peux l'avoir cette formation, car j'imagine que pour cela ces formation ne doit pas être faite par n'importe qui?

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour Ramboroi

Non en effet cette formation sont données par des helpers Sécurité confirmés sur un forum à accès restreint, elle peut durer entre un an où un an et demi selon la disponibilité de chacun et surtout il faut être très motivé.

Je te mets deux liens vers des centres de formation :

https://formation.securite-academie.fr/index.php

http://forum.security-x.fr/ la il faut déjà avoir de bonnes connaissances en informatique.

J'ai aussi formé des helpers mais j'ai arrêté je n'ai plus le temps nécessaire pour m'y consacrer.

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 11:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour, 
Merci pour les liens, je pense que je vais m'inscrire sur la première formation que tu m'a donné (si j'y arrive, j'ai des petits soucis avec le QCM qui fonctionne pas), car j'adorerais savoir faire tout sa, ça me serait très utile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation