stopovirus Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher stopovirus Index du Forum

[Résolu] Ordinateur pas très clair
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramboroi

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Geronimo,
voici mes rapports :
FRST : http://cjoint.com/?3EzidXo8N3W
Addition : http://cjoint.com/?3EzieMREbud

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Geronimo
Administrateur

Système d'exploitation: Windows 8
memoire ram: 8 Giga
carte graphique:
disque dur: 1,5 tera

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

FRST correction

• Télécharge fixlist.txt enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST)
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Voici le nouveau rapport : http://cjoint.com/?3EziRx8ivWw

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Tu as toujours les mêmes soucis avec ce pc ?

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Oui, c'est toujours présent.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Ok on passe à la phase suivante :

Suis précisément les instructions données pour le téléchargement et l'enregistrement du fichier c'est important

[*] Fais une sauvegarde de tes données sur un support externe (clé usb, disque dur externe)

• Télécharge ComboFix à partir de l'un de ces liens
    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
    http://subs.geekstogo.com/ComboFix.exe

• Enregistre le sur le bureau c'est important
    • Désactive où quitte tous tes logiciels de sécurité ( Antivirus, antispyware ect..)
    • Fais un double clic sur ComboFix.exe
    • Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles. Elle te permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de t'aider plus facilement si jamais ton ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage

Note : Si la Console de récupération est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

• Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela t'est demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

• Une fois que la Console de récupération est installée via ComboFix, tu dois voir le message suivant:

• Clique sur Oui ou appuie sur la touche o
  • Laisse ensuite le scan se dérouler sans toucher au clavier ni à la souris.
  • Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

J'ai un problème lorsque j'éxecute ce programme, car il me prévient qu'un antivirus est actifs, il s'agirait d'avast. Sauf qu'il n'est pas allumé pour cause, normalement avast a été supprimé de cette ordinateur, l'antivirus actuel est avira. Je ne vois aucun logo qui montre qu'avast est en route.

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Tente tout de même de faire le Scan avec Combofix

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Voici le rapport de ComboFix : http://cjoint.com/?3EzmFJdnGxi

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Parfait maintenant je te fais passer un scan en ligne :

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner Enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
  • Attention : si tu disposes de Windows VISTA, Seven et Windows 8, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence en cochant la case YES, i accept the terms of use, puis clique sur le bouton Start
  • Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case Remove found threats et en cochant la case Scan archives
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton Start
  • L'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne List of found threats
  • Une nouvelle fenêtre apparaît : clique sur Export to text file et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton Back pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case Uninstall application on close
  • Clique enfin sur le bouton Finish puis ferme la fenêtre du scanner
  • Poste le contenu de logESET.txt en lien dans ta prochaine réponse

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 07:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour Geronimo,
Voici le nouveau rapport : http://cjoint.com/?3EAg7A4i91h

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonsoir Ramboroi

Ce n'est pas très joli à voir on passe à la vitesse supérieure suis les instructions de ce lien http://stopovirus.clicforum.fr/t435-Comment-combattre-les-programmes-malvei…

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Voici le rapport : http://cjoint.com/?3EAwEurqkz5

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour Ramboroi

La menace du rootkit TDSS écartée on peut continuer plus sereinement je te fais passer un scan avec AVP Tool un outil de Kaspersky

Le lien de téléchargement et le tutoriel sont sur la même page

Le scan risque d'être très long désactive la mise en veille et n'interrompt pas le sca sinon il faudra recommencer à zéro

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

Bonjour Geronimo,
Voici le nouveau rapport : http://cjoint.com/?3EBszR70xEJ

Geronimo
Administrateur

carte graphique:

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair Répondre en citant

La chasse a été bonne comment se comporte le pc ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Ordinateur pas très clair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stopovirus Index du Forum » Lutte anti malware » Eradication virus lutte antimalware Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation